Synchroniser les utilisateurs avec PayFit

Elevo et PayFit sont partenaires et à ce titre nous avons développé avec PayFit une intégration pour synchroniser les utilisateurs PayFit sur Elevo.

Comment synchroniser les deux plateformes ?

Pour cela, vous devez :

  • Avoir un compte Elevo activé
  • Avoir défini dans l’organigramme de PayFit qui sont les managers de chacun des employés (menu “Équipe > Organigramme et Workflows”)

Note si votre espace PayFit compte plusieurs établissements :
Il faut répéter les étapes 1️⃣à 4️⃣pour chaque entité afin de fournir une clé API par établissement.

1️⃣Dans PayFit, rendez-vous dans : “Mon établissement > Intégrations”. Dans l’encart “Applications disponibles”, repérez Elevo.

2️⃣Cliquez sur "Gérer" > “Synchroniser” : 

3️⃣Autorisez l’accès pour permettre à Elevo et PayFit de communiquer : 

4️⃣Une fois la permission validée, une clé API sera générée et vous pourrez la transmettre à votre contact Elevo ou au support directement (support@elevo.fr). 

5️⃣Deux cas de figure sont alors possibles

Cas 1 Si votre espace Elevo n'a pas encore d'utilisateurs : tous vos employés PayFit seront créés sur Elevo.

Cas 2 Si votre espace Elevo a déjà des utilisateurs : tous vos utilisateurs Elevo seront actualisés en fonction des employés renseignés dans PayFit.

  1. Lors de la première synchronisation, Elevo va faire correspondre vos utilisateurs Elevo et PayFit en utilisant leur adresse email, il est nécessaire que l'email soit identique sur Elevo et PayFit avant la première synchronisation. 
    1. Modifier les emails sur PayFit (instructions dans l'encart ci-dessous)
    2. Modifier les emails sur Elevo (voir notre article d'aide)
  2. Le support procédera à une simulation de la synchronisation et vous enverra les changements en cas d'activation de la synchronisation 
  3. Vous pouvez ajuster vos données dans PayFit au besoin, puis revenir vers nous pour activer la synchronisation

Note : email des utilisateurs

Un utilisateur PayFit peut avoir plusieurs emails, ceux utilisez par l'utilisateur pour se connecter et celui de Contact renseigné dans la Fiche Employé. 

Elevo utilise l'email de Contact renseigné dans la Fiche de l'Employé (Mes employés > Personne A > Contrat > Fiche de l'employé). Nous attirons votre attention sur le fait que si PayFit utilise des adresses email personnelles, Elevo utilisera les même adresses personnelles.  

Vous pouvez changer l'email de Contact des utilisateurs PayFit sans impacter leur email utilisé pour se connecter à leur espace personnel. Directement depuis la Fiche de l'employé ou pour aller plus rapidement via Mon établissement > Documents et Bulletins > Génération des bulletins > Vérifier le mail de mes employés

Les informations synchronisées

Elevo synchronise les informations suivantes fournies par PayFit :

  • Prénom
  • Nom
  • Date d'embauche
  • Nom du poste
  • E-mail
  • Lien manager de la personne

Limitations

  • L'API PayFit ne donne accès que aux utilisateurs listés comme employé sur PayFit. Les utilisateurs admin PayFit mais non employé ne sont pas retourné par l'API PayFit et ne peuvent donc pas être synchronisés

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous