Mes premiers pas en tant qu'Admin
Admins, bienvenue sur Elevo !
Nous avons conçu ce guide de lancement pour vous aider à naviguer dans l’outil simplement et à lancer vos premières campagnes.
En suivant les cinq étapes ci-dessous, vous aurez lancé votre 1ère campagne et vous serez capable de suivre son avancement.
- 1
- Naviguer facilement sur la plateforme
- 2
- Ajouter des utilisateurs
- 3
- Créer votre modèle d’entretien
- 4
- Lancer votre campagne
- 5
-
Déléguer la gestion d'un entretien
- 6
- Suivre et piloter votre campagne
🏄 Etape 1 : Naviguer facilement sur la plateforme Elevo
Pas de panique, Elevo a été pensé pour vous permettre une navigation très simple.
Vous pouvez naviguer d’une section à une autre via les onglets présents sur la barre de navigation.
- Accueil, présent pour tous les collaborateurs : retrouvez l’ensemble des campagnes dans lesquelles vous ou votre équipe (si vous êtes manager) êtes impliqués
- Objectifs, présent pour tous les collaborateurs : retrouvez vos objectifs en cours, ainsi que vos objectifs d’équipe
- Mon équipe, présent uniquement pour les managers : retrouvez l’ensemble des informations des membres de votre équipe (évaluations en cours, profil…)
- Admin, présent uniquement pour pour les collaborateurs ayant des droits d'administrateur : lancez et suivez vos campagnes en tant qu’admin
- Votre Prénom, présent pour tous les collaborateurs : retrouvez toutes vos informations (entretiens passés, objectifs en cours…)
Cliquez ici pour aller plus loin.
👩🏽 Etape 2 : Ajouter des utilisateurs
L’ensemble des utilisateurs se trouve sous Admin > Utilisateurs.
Il existe 3 moyens d’ajouter et de synchroniser les utilisateurs :
- Via un fichier Excel / CSV
- Automatiquement, via une connexion avec votre SIRH
- Manuellement, il vous suffit de cliquer sur +Ajouter un utilisateur et de compléter les informations demandées
A noter que les personnes ajoutées sur Elevo ne seront invitées sur la plateforme qu’une fois impliquées sur une campagne.
Vous pouvez également gérer vos utilisateurs à cet endroit : modifier des informations (changement de manager par exemple), suspendre des collaborateurs, accéder à des évaluations en cours ou passées...
🛠 Etape 3 : Créer votre modèle d'entretien
Il existe déjà aujourd’hui des trames de questions intégrées à Elevo.
Si toutefois vous souhaitez créer et personnaliser vos modèles, vous pouvez en vous rendant dans Admin > Modèles.
Vous avez ensuite deux options :
- Partir d’une page blanche : cliquez sur le bouton +Ajouter un modèle et choisissez s’il s’agit d’une trame 1:1 ou d’une trame de Feedback 360°
- Partir d’un modèle existant : cliquez à droite du modèle souhaité sur Créer une copie
Pour créer un modèle d’entretien 1:1 (entre un collaborateur et son manager ou entre un collaborateur et le RH) ou un modèle pour l'évaluation et la définition d'objectifs :
- Donnez un nom au modèle
- Activez ou non les options dans l’encadré de droite (évaluation des objectifs, activation de la signature)
- Créez votre trame en ajoutant des “blocks” de titre ou de question
- Définissez le type de réponse attendu, à gauche pour l’évalué, à droite pour l’évaluateur
Pour créer un modèle de campagne de Feedback 360° :
- Donnez un nom au modèle
- Activez ou non l’auto-évaluation dans l’encadré de droite
- Créez votre trame en ajoutant des “blocks” de titre ou de question
- Définissez le type de réponse attendu
Vous pouvez à tout moment regarder une pré-visualisation de votre modèle en cliquant sur Pré-visualisation.
🚀 Etape 4 : Lancer votre campagne
Vos utilisateurs sont sur la base, votre modèle est prêt, il est maintenant temps de lancer votre 1ère campagne !
Pour cela, rendez-vous sous : Admin > Campagnes > Nouvelle campagne.
En 5 étapes, votre campagne sera lancée :
- Donnez un nom à la campagne
- Sélectionnez les participants et l'évaluateur (le manager, les admin RH ou une personne spécifique (plan supérieur))
- Sélectionnez le modèle d’échange
- Sélectionnez des dates limites pour complétion de l’entretien
- Lancez la campagne !
A noter que vos collaborateurs recevront une notification par email d'invitation à la campagne une fois celle-ci lancée.
Pour aller plus loin :
- Lancer une campagne d’entretien 1:1
- Lancer une campagne d'évaluation ou de définition d’objectifs
- Lancer une campagne de Feedback 360°
- Définir des objectifs d’équipes
🤝 Etape 5 : Déléguer la gestion d'un entretien
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet, en tant qu'Admin, de changer le responsable d'un entretien (1:1 ou 360°) en cours de campagne.
Pour cela, rendez-vous sous : Admin > Campagnes > Campagne "XX" > Participants > Changer le responsable > Sélectionner le nouveau responsable de l'évaluation
Pour en savoir plus :
📊 Etape 6 : Suivre et piloter votre campagne
Une fois votre campagne lancée, vous pouvez à tout moment suivre son avancement et la piloter.
Pour cela, cliquez sur Admin > Campagnes, puis cliquez sur la campagne que vous souhaitez suivre.
Vous aurez ainsi accès à l’état d’avancement de votre campagne, mais vous pourrez également réaliser certaines actions :
- Ajouter des participants
- Changer les dates
- Envoyer des rappels
- Archiver la campagne
- ...
Il vous sera également possible d’exporter les données en cliquant sur Exporter.
Pour aller plus loin :
- Suivre, modifier et analyser une campagne 1:1
- Suivre, modifier et analyser une campagne de Feedback 360°