Mes premiers pas en tant qu'Admin

Admins, bienvenue sur Elevo !

Nous avons conçu ce guide de lancement pour vous aider à naviguer dans l’outil simplement et à lancer vos premières campagnes.

En suivant les cinq étapes ci-dessous, vous aurez lancé votre 1ère campagne et vous serez capable de suivre son avancement.

1
Naviguer facilement sur la plateforme
2
Ajouter des utilisateurs
3
Créer votre modèle d’entretien
4
Lancer votre campagne
5
Déléguer la gestion d'un entretien
6
Suivre et piloter votre campagne

🏄 Etape 1 : Naviguer facilement sur la plateforme Elevo

Pas de panique, Elevo a été pensé pour vous permettre une navigation très simple.

Vous pouvez naviguer d’une section à une autre via les onglets présents sur la barre de navigation. 

  • Accueil, présent pour tous les collaborateurs : retrouvez l’ensemble des campagnes dans lesquelles vous ou votre équipe (si vous êtes manager) êtes impliqués
  • Objectifs, présent pour tous les collaborateurs : retrouvez vos objectifs en cours, ainsi que vos objectifs d’équipe
  • Mon équipe, présent uniquement pour les managers : retrouvez l’ensemble des informations des membres de votre équipe (évaluations en cours, profil…)
  • Admin, présent uniquement pour pour les collaborateurs ayant des droits d'administrateur : lancez et suivez vos campagnes en tant qu’admin
  • Votre Prénom, présent pour tous les collaborateurs : retrouvez toutes vos informations (entretiens passés, objectifs en cours…)

Cliquez ici pour aller plus loin.

👩🏽 Etape 2 : Ajouter des utilisateurs

L’ensemble des utilisateurs se trouve sous Admin > Utilisateurs.

Il existe 3 moyens d’ajouter et de synchroniser les utilisateurs :

A noter que les personnes ajoutées sur Elevo ne seront invitées sur la plateforme qu’une fois impliquées sur une campagne.

Vous pouvez également gérer vos utilisateurs à cet endroit : modifier des informations (changement de manager par exemple), suspendre des collaborateurs, accéder à des évaluations en cours ou passées... 

🛠 Etape 3 : Créer votre modèle d'entretien

Il existe déjà aujourd’hui des trames de questions intégrées à Elevo.

Si toutefois vous souhaitez créer et personnaliser vos modèles, vous pouvez en vous rendant dans Admin > Modèles.

Vous avez ensuite deux options : 

  • Partir d’une page blanche : cliquez sur le bouton +Ajouter un modèle et choisissez s’il s’agit d’une trame 1:1 ou d’une trame de Feedback 360°
  • Partir d’un modèle existant : cliquez à droite du modèle souhaité sur Créer une copie

Pour créer un modèle d’entretien 1:1 (entre un collaborateur et son manager ou entre un collaborateur et le RH) ou un modèle pour l'évaluation et la définition d'objectifs :

  1. Donnez un nom au modèle
  2. Activez ou non les options dans l’encadré de droite (évaluation des objectifs, activation de la signature)
  3. Créez votre trame en ajoutant des “blocks” de titre ou de question
  4. Définissez le type de réponse attendu, à gauche pour l’évalué, à droite pour l’évaluateur

Pour créer un modèle de campagne de Feedback 360° :

  1. Donnez un nom au modèle
  2. Activez ou non l’auto-évaluation dans l’encadré de droite
  3. Créez votre trame en ajoutant des “blocks” de titre ou de question
  4. Définissez le type de réponse attendu

Vous pouvez à tout moment regarder une pré-visualisation de votre modèle en cliquant sur Pré-visualisation.

🚀 Etape 4 : Lancer votre campagne

Vos utilisateurs sont sur la base, votre modèle est prêt, il est maintenant temps de lancer votre 1ère campagne !

Pour cela, rendez-vous sous : Admin > Campagnes > Nouvelle campagne.

En 5 étapes, votre campagne sera lancée : 

  1. Donnez un nom à la campagne
  2. Sélectionnez les participants et l'évaluateur (le manager, les admin RH ou une personne spécifique (plan supérieur))
  3. Sélectionnez le modèle d’échange
  4. Sélectionnez des dates limites pour complétion de l’entretien
  5. Lancez la campagne !

A noter que vos collaborateurs recevront une notification par email d'invitation à la campagne une fois celle-ci lancée.

Pour aller plus loin :

🤝 Etape 5 : Déléguer la gestion d'un entretien

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet, en tant qu'Admin, de changer le responsable d'un entretien (1:1 ou 360°) en cours de campagne.

Pour cela, rendez-vous sous : Admin > Campagnes > Campagne "XX" > Participants > Changer le responsable > Sélectionner le nouveau responsable de l'évaluation

Pour en savoir plus : 

📊 Etape 6 : Suivre et piloter votre campagne

Une fois votre campagne lancée, vous pouvez à tout moment suivre son avancement et la piloter.

Pour cela, cliquez sur Admin > Campagnes, puis cliquez sur la campagne que vous souhaitez suivre.

Vous aurez ainsi accès à l’état d’avancement de votre campagne, mais vous pourrez également réaliser certaines actions :

  • Ajouter des participants
  • Changer les dates
  • Envoyer des rappels
  • Archiver la campagne
  • ...

Il vous sera également possible d’exporter les données en cliquant sur Exporter.

Pour aller plus loin :

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