Créer un modèle d'entretien 1:1

Fonctionnalité disponible pour : Admin

Il existe déjà aujourd’hui des trames de questions intégrées à Elevo.

Si toutefois vous souhaitez créer et personnaliser vos modèles, vous pouvez en vous rendant dans Admin > Modèles.

Vous avez ensuite deux options : 

  • Partir d’une page blanche : cliquez sur le bouton +Ajouter un modèle et choisissez "1:1" 
  • Partir d’un modèle existant : cliquez à droite du modèle souhaité sur Créer une copie

Prenons le cas où vous partez d’une page blanche, voici les différentes étapes pour créer votre modèle : 

1. Donnez un nom à votre modèle

Par exemple : Entretien annuel 2019, Entretien de validation de période d'essai, etc.

2. Activez ou non les options dans l’encadré de droite

  • Objectifs en cours : utilisez cette option si vous souhaitez inclure les objectifs de la période en cours en début d’entretien, avant de démarrer les questions d'entretien classique

Cette option s'utilise par exemple dans le cas d'un entretien annuel, dans lequel on serait amené à discuter de l'atteinte des objectifs, avant d'échanger sur des questions plus classiques.

  • Nouvelle période d'objectifs : utilisez cette option si vous souhaitez définir de nouveaux objectifs pour la période à venir, en fin d’entretien.
  • Note : lors de la finalisation de l'entretien, cette option archivera les objectifs en cours pour faire place aux nouveaux objectifs définis.

Cette option s'utilise par exemple dans le cas d'un entretien dans lequel on souhaite fixer les objectifs de l'année suivante.

  • Signature : requiert la signature de la personne évaluée et de l'évaluateur une fois l'entretien terminé. Lorsque l'entretien est signé par au moins l'une des parties, il est alors verrouillé et ne peut être modifié
  • Auto-évaluation : si l’auto-évaluation est désactivée, seul le manager reçoit une invitation pour compléter l’entretien. Le collaborateur pourra consulter l’entretien une fois que le manager l’aura finalisé et partagé.

3. Décrivez les objectifs de votre campagne

Décrivez, si vous le souhaitez les objectifs de votre campagne dans l’encadré Message d’introduction.

4. Créez votre questionnaire

Vous voilà prêt pour créer votre questionnaire. Pour cela, cliquez sur Ajouter un block, puis choisissez Titre ou Question.

Par exemple, dans l'exemple ci-dessous : 

  • Titre = Bilan et plan d'action
  • Question = Listez vos accomplissements sur la période écoulée

Il vous est possible dans les deux cas d'ajouter une description.

Vous pouvez ensuite définir le format des réponses : sur la gauche, pour l'évalué, sur la droite pour l'évaluateur.

  • La notation vous permet de de laisser un choix de réponses, qu'il vous faut définir en remplissant le champ Ajouter une option
  • Le commentaire vous permet de laisser une fenêtre d'écriture

5. Pré-visualisez votre modèle

Vous pouvez à tout moment pré-visualiser le modèle que vous êtes en train de créer en cliquant sur Aperçu.

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