Créer un modèle de campagne 360°

Fonctionnalité disponible pour : Admin

Une campagne de Feedback 360° est un processus durant lequel les collaborateurs peuvent donner et recevoir du feedback.

Il existe déjà aujourd’hui des trames de questions intégrées à Elevo.

Si toutefois vous souhaitez créer et personnaliser vos modèles, vous pouvez en vous rendant dans  Admin > Modèles.

Vous avez ensuite deux options : 

  • Partir d’une page blanche : cliquez sur le bouton +Ajouter un modèle et choisissez "360" 
  • Partir d’un modèle existant : cliquez à droite du modèle souhaité sur Créer une copie

Prenons le cas où vous partez d’une page blanche, voici les différentes étapes pour créer votre modèle : 

1. Donnez un nom à votre modèle

Par exemple : Feedback 360° 

2. Activez ou non la suggestion des pairs par l'évalué

Vous pouvez décider de laisser les évalués soumettre une liste de pairs, qui seront ensuite validés par le responsable de l'évaluation.

Néanmoins, vous pouvez décider de désactiver cette option, auquel cas le responsable de l'évaluation sélectionnera lui même les pairs.

3. Activez ou non l'auto-évaluation

Dans un 360°, il est souvent intéressant de comparer son auto-évaluation à l'évaluation que font nos pairs.

Néanmoins, vous pouvez décider d'activer ou non l'auto-évaluation, via la coche ci-dessous.

4. Activez ou non l'anonymat

Vous pouvez décider de rendre votre campagne de feedback 360 anonyme si vous le souhaitez. 

Lorsque cette option est activée, le nom des pairs n’est pas affiché sur l’écran des résultats. Un minimum de 3 pairs est nécessaire sur chaque entretien pour garantir l’anonymat. En deçà de ces 3 pairs, les résultats n'apparaissent pas.

5. Activez ou non le partage des feedbacks

Vous pouvez décider de bloquer le partage des résultats des feedbacks des pairs dans l'outil. Seuls le responsable de l'évaluation et les Admin y auront accès.

Si cette option est désactivée, les évalués pourront accéder aux feedbacks donnés par leurs pairs une fois le partage fait par le responsable de l'évaluation.

6. Décrivez les objectifs de votre campagne

Décrivez, si vous le souhaitez les objectifs de votre campagne dans l’encadré Message d’introduction.

7. Créez votre questionnaire

Vous voilà prêt pour créer votre questionnaire. Pour cela, cliquez sur  Ajouter un block, puis choisissez Titre ou Question.

Par exemple, dans l'exemple ci-dessous : 

  • Titre = Skills 
  • Question = Communication et partage des informations 

Il vous est possible dans les deux cas d'ajouter une description. 

Ici : Comment considères-tu que [[reviewee.firstName]] a mis en application les compétences suivantes ?

Vous pouvez ensuite définir le format des réponses : 

  • La notation vous permet de de laisser un choix de réponses, qu'il vous faut définir en remplissant le champ Ajouter une option
  • Le commentaire vous permet de laisser une fenêtre d'écriture (fortement recommandé dans le cadre d'une campagne 360°)

8. Pré-visualisez votre modèle

Vous pouvez à tout moment pré-visualiser le modèle que vous êtes en train de créer en cliquant sur Aperçu.

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