Lancer une campagne de Feedback 360°

Fonctionnalité disponible pour : Admin

Vos utilisateurs sont sur la base, votre modèle est prêt, il est maintenant temps de lancer votre 1ère campagne !

Pour cela, rendez-vous sous : Admin > Campagnes > + Nouvelle campagne.

En 5 étapes, votre campagne sera lancée : 

  1. Choisissez le type de campagne et donnez lui un nom
  2. Sélectionnez les participants et le responsable de l'évaluation
  3. Sélectionnez le modèle d'échange
  4. Sélectionnez une date limite
  5. Lancez la campagne !

A noter que les personnes ajoutées sur Elevo ne seront invitées sur la plateforme qu’une fois impliquées sur une campagne (via une notification par email).

1. Choisissez le type de campagne et donnez lui un nom📍

2. Sélectionnez les participants et le responsable de l'évaluation 🤓

Vous avez plusieurs options pour ajouter les participants : 

  • Les ajouter un à un en utilisant les coches
  • Ajouter tout le monde
  • Ajouter toute la hiérarchie d'un participant (N-1, N-2, etc.)
  • Les ajouter grâce aux filtres (ici pour en savoir plus sur l'utilisation des filtres)

Vous pourrez ensuite définir le responsable de l'évaluation : 

  • le manager direct des participants
  • un Admin
  • une personne spécifique (non disponible pour le plan d'entrée "Essentiel")

3. Sélectionnez le modèle d'échange 📁

Il vous faudra d'abord choisir le type de modèle :

  • modèle unique : même questionnaire pour tous les participants
  • modèle dynamique (disponible uniquement pour le plan supérieur) : attribution de questionnaires différents au sein d'une même campagne en fonction du profil des participants. Ici pour en savoir plus.

Vous pouvez soit choisir un modèle préalablement créé, ou bien utiliser les modèles Exemple Elevo.

Une fois le modèle de Feedback 360° choisi, des instructions de nomination des pairs apparaissent, qu'il vous est possible de modifier.

4. Sélectionnez une date limite 📆

Ces dates sont informatives et conditionnent les mails de relance.

Néanmoins, la campagne restera ouverte tant que l'administrateur ne l'aura pas archivé.

5. Lancez la campagne 🚀 

Une fois la campagne lancée, une notification email sera envoyée automatiquement à tous les participants.

Il vous est également possible de préparer votre campagne, et de la lancer à un autre moment. Elle s'enregistre automatiquement et sera notifiée comme  Brouillon dans l'onglet Campagnes.

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