Mes premiers pas en tant que Manager

Managers, bienvenue sur Elevo !

Nous avons conçu ce guide pour vous aider à naviguer dans l’outil simplement en tant que Manager

Pour vous accompagner en tant que Collaborateur, n'hésitez pas à parcourir l'article associé : Mes premiers pas en tant que Collaborateur.

1
Votre première connexion
2
Naviguer facilement en tant que Manager
3
Votre rôle de Manager lors d'une campagne d'entretien
4
Votre rôle de Manager lors d'une campagne de Feedback 360°

⌨️ Etape 1 : Votre première connexion

Une fois invité dans une campagne, vous recevrez un email d'invitation

Vous pourrez ensuite définir votre mot de passe :

🏄 Etape 2 : Naviguer facilement en tant que Manager

Pas de panique, Elevo a été pensé pour vous permettre une navigation très simple.

Vous pouvez naviguer d’une section à une autre via les onglets présents sur la barre de navigation.

  • Accueil : retrouvez l’ensemble des campagnes dans lesquelles vous (dans Mes actions) ou votre équipe (dans Actions pour mon équipe) êtes impliqués
  • Objectifs : retrouvez vos objectifs en cours, ainsi que vos objectifs d’équipe
  • Mon équipe : retrouvez l’ensemble des informations des membres de votre équipe (évaluations en cours, profil…)
  • Votre Prénom : retrouvez toutes vos informations (entretiens passés, objectifs en cours…)

🤓 Etape 3 : Votre rôle de Manager lors d'une campagne d'entretien

Un entretien se déroule en 5 phases : 

  1. Préparation de l'entretien
  2. Le Collaborateur vous partage sa préparation
  3. Entretien face à face
  4. Partage des commentaires finalisés par le Manager, après échange avec le Collaborateur
  5. Signature de l'entretien par le Collaborateur et le Manager

1 - Préparation de l'entretien 🗒

Collaborateur et Manager peuvent préparer l’entretien chacun de leur côté. La préparation reste privée à chacun.

L'interface Elevo a été conçue en face à face : le collaborateur évalué répond à gauche, vous répondez à droite en tant que manager.

Note : tous les changements sont enregistrés en temps réel. Il vous est possible de commencer l'évaluation, et de la terminer à un autre moment.

2 - Le Collaborateur vous partage sa préparation 📲

Etape importante car elle permet au Manager d'avoir la main sur la partie qui le concerne.
En effet, vous devez attendre que votre collaborateur partage ses commentaires pour pouvoir partager les vôtres.
Il vous est possible de les partager après l'entretien face à face, afin de compléter vos commentaires.

3 - Entretien face à face 🤝

Elevo ne se substitue pas à l’entretien en personne.

Les préparations du Collaborateur et du Manager, conservées dans Elevo, servent de support à la discussion.

Note : un bouton permet également d’imprimer la préparation sur papier, afin d’effectuer l’échange sans ordinateur.

4 - Partage des commentaires finalisés par le Manager, après échange avec le Collaborateur 🖥

Une fois l'entretien face à face réalisé, vous pouvez partager l'entretien à votre collaborateur.
Le partage fige les commentaires et les rend visibles par le collaborateur.

Dans le cas d'un oubli ou d'une non-réalisation de l'auto-évaluation par votre collaborateur vous empêchant de partager vos commentaires, vous pouvez "forcer" l'outil afin d'avoir la main.
Pour cela, cliquez sur Mon équipe > Nom du collaborateur concerné > Nom de la campagne > Plus d'options > Forcer le partage des commentaires de l'évalué

Le manager peut également annuler le partage de la préparation du collaborateur, si ce dernier souhaite modifier du contenu dans sa partie. 

Pour cela, cliquez sur  Mon équipe > Nom du collaborateur concerné > Nom de la campagne > Plus d'options > Réouvrir l'auto-évaluation

5 - Signature de l'entretien ✒️

Si jamais vous souhaitiez modifier un commentaire avant de signer, il vous est possible de rouvrir l'auto-évaluation manager, via Plus d'options > Réouvrir l'auto-évaluation manager

🔎 Etape 4 : Votre rôle de Manager lors d'une campagne de Feedback 360°

Une campagne de Feedback 360° se déroule en 4 phases : 

  1. Nomination des pairs par le Collaborateur (optionnel)
  2. Validation des pairs par le Manager (optionnel) 
  3. Réponse au questionnaire Feedback 360°
  4. Analyse des résultats agrégés et restitution

1 - Nomination des pairs 🙋🏻

Votre collaborateur suggère les pairs qui répondront au questionnaire. Vous n'avez pas à intervenir sur cette étape en tant que manager.

2 - Validation des pairs ✅

Vous serez notifié par email des pairs proposés par votre collaborateur pour l'évaluer dans sa campagne de Feedback 360°.
Vous pouvez en tant que manager ajouter ou supprimer des pairs. Tant que vous n'avez pas validé la liste de Pairs, le collaborateur peut l’éditer.

Une fois la liste validée, chaque pair recevra un email d'invitation.

3 - Réponse au questionnaire Feedback 360° 📝

Si vous faites partie de la liste des pairs de votre collaborateur, vous pourrez compléter son feedback dans Accueil > Mes actions.

4 - Analyse des résultats agrégés et restitution 📊

Vous êtes notifiés des réponses des pairs aux questions en tant que manager. 

Vous disposez, en tant que manager, d’une vue agrégée des feedback de la part des pairs. Cette visualisation vous est pour l’instant privée.
Pour cela, cliquez sur Accueil > Actions pour mon équipes > Trouvez la campagne 360° en question > Voir

Vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire optionnel, afin de synthétiser les résultats par écrit.
Vous pouvez partager dans un second temps les feedback, après une restitution orale, si souhaité. 

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