Mes premiers pas en tant que Collaborateur

Chers Collaborateurs, bienvenue sur Elevo !

Nous avons conçu ce guide pour vous aider à naviguer dans l’outil simplement. 

Si vous êtes curieux du parcours de votre Manager, n'hésitez pas à parcourir l'article associé : Mes premiers pas en tant que Manager.

1
Votre première connexion
2
Naviguer facilement sur la plateforme
3
Fonctionnement d'une campagne d'entretien
4
Suivi de vos objectifs
5
Fonctionnement d'une campagne de Feedback 360°

⌨️ Etape 1 : Votre première connexion

Une fois invité dans une campagne, vous recevrez un  email d'invitation : 

Vous pourrez ensuite définir votre  mot de passe :

🏄 Etape 2 : Naviguer facilement sur la plateforme

Pas de panique, Elevo a été pensé pour vous permettre une navigation très simple.

Vous pouvez naviguer d’une section à une autre via les onglets présents sur la barre de navigation.

  • Accueil : retrouvez l’ensemble des campagnes dans lesquelles vous êtes impliqués
  • Objectifs : retrouvez vos objectifs en cours, ainsi que vos objectifs d’équipe
  • Votre Prénom & Nom : retrouvez toutes vos informations (entretiens passés, objectifs en cours…)

🤓 Etape 3 : Fonctionnement d'une campagne d'entretien

Un entretien se déroule en 5 phases : 

  1. Préparation de l'entretien
  2. Le Collaborateur partage sa préparation
  3. Entretien face à face
  4. Partage des commentaires finalisés par le Manager, après échange avec le Collaborateur
  5. Signature de l'entretien par le Collaborateur et le Manager (optionnel)

1 - Préparation de l'entretien 🗒

Collaborateur et Manager peuvent préparer l’entretien chacun de leur côté. La préparation reste privée à chacun.

L'interface Elevo a été conçue en face à face : vous répondez à gauche, votre manager répond à droite.

Si votre entretien concerne une évaluation des objectifs, vous verrez apparaître vos objectifs actuels au sein de l'entretien (au début). Vous pouvez les commenter et les mettre à jour. Vous pouvez également créer de nouveaux objectifs.

Si vous devez définir de nouveaux objectifs pour la période suivante lors de l'entretien, il vous sera possible d'en proposer en fin d'entretien : 

Note : tous les changements sont enregistrés en temps réel. Il vous est possible de commencer l'auto-évaluation, et de la terminer à un autre moment.

2 - Partage de votre préparation 📲

Etape importante car elle permet au Manager d'avoir la main sur la partie qui le concerne. 
En effet, tant que vous ne partagez pas votre préparation, votre manager ne peut pas vous partager ses commentaires. 

3 - Entretien face à face 🤝

Elevo ne se substitue pas à l’entretien en personne.

Les préparations du Collaborateur et du Manager, conservées dans Elevo, servent de support à la discussion.

Note : un bouton permet également d’imprimer la préparation sur papier, afin d’effectuer l’échange sans ordinateur.

4 - Partage des commentaires finalisés par le Manager, après échange avec le Collaborateur 🖥

Une fois l'entretien face à face réalisé, votre manager vous partagera ses commentaires. Vous serez notifiés de son partage par email. 

5 - Signature de l'entretien ✒️

📉 Etape 4 : Suivi de vos objectifs

Vous pouvez retrouver vos objectifs en cours dans l'onglet  Mes objectifs.
Cliquez ici pour plus de détails.

🔎 Etape 5 : Fonctionnement d'une campagne de Feedback 360°

Une campagne de Feedback 360° se déroule en 4 phases : 

  1. Nomination des pairs par le Collaborateur (optionnel)
  2. Validation des pairs par le Manager (optionnel) 
  3. Réponse au questionnaire Feedback 360°
  4. Analyse des résultats agrégés et restitution

En tant qu'évalué lors d'une campagne 360° :

Il vous faut tout d'abord sélectionner les pairs qui répondront aux questions vous concernant.

Une fois les pairs nommés, votre manager reçoit un email lui demandant de les valider. Tant que votre manager n’a pas validé les pairs, il vous est toujours possible de modifier votre liste de pairs.
Une fois les pairs validés par votre manager, vous pourrez débuter votre auto-évaluation (si celle-ci a été préalablement activée) : 

Une fois la campagne terminée, vous disposerez d'une vue agrégée des résultats, après partage par votre manager : 

En tant que pair lors d'une campagne 360° : 

En tant que pair, vous recevrez un mail d'invitation à la campagne, qui reprend les indications de base du déroulement du process.

La to-do list des actions à effectuer apparait automatiquement sur la droite de l’écran :  

Lors de la campagne de Feedback 360, vous aurez en tant que pair à  répondre aux questionnaires d'un ou de plusieurs collaborateurs. L'en-tête précise le nom du collaborateur à qui vous donnez du feedback.
Le bouton Partager en bas de page fige les réponses et les rend visible par le manager.

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