Cet article est à l'attention des administrateurs.
Cette fonctionnalité permet de modifier un champ du profil collaborateur afin d'y intégrer une valeur différente de celle synchronisée. Cela n'a pas d'incidence sur les autres informations contenues dans le profil qui continueront à être mises à jour.
💡 Note : Actuellement, seul le champ manager peut être surchargé de cette manière. Il ne sera donc pour l'instant pas possible de désynchroniser les autres champs.
🔧 Désynchronisation et mise à jour manuelle
Dans un premier temps, il est nécessaire d'accéder au profil du collaborateur concerné dans "Utilisateurs" puis de cliquer sur le logo "🔄" à côté du champ manager. Une modale apparaîtra afin de détailler les conséquences de l'action.
Après confirmation, le champ pourra ensuite être mis à jour avec une autre valeur ou laissé vide.
Lors de la prochaine synchronisation, le champ manager conservera la valeur précédemment entrée en surcharge et ne tiendra pas compte de la valeur transmise.
🔄 Réactivation de la synchronisation du champ
Dans le profil du collaborateur concerné, cliquez sur le logo "🔄" barré. Une modale apparaîtra détaillant les conséquences de la réactivation de la synchronisation sur le champ.
La modale précisera la dernière valeur envoyée par la synchronisation. C'est cette valeur qui viendra compléter le champ manager.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Que se passe-t-il si lors de la réactivation aucune valeur n'est renvoyée par la synchronisation ?
La modale affichera "Aucune valeur" et le champ sera laissé vide.
➡️ Comment puis-je obtenir la liste des collaborateurs ayant le champ manager désynchronisé et surchargé ?
L'export de la base utilisateurs est désormais enrichi d'une nouvelle colonne intitulée "manager overridden value".
- Si aucun collaborateur n'est concerné par cette fonctionnalité, la colonne n'apparaîtra pas.
- S'il y a au moins un collaborateur concerné par la surcharge du champ manager, la colonne "manager overridden value" est affichée. Elle renvoie la dernière valeur envoyée par la sync pour cet utilisateur. La valeur qui a été indiquée manuellement, surchargée, apparaît elle dans la colonne "manager".