Vous trouverez ci-dessous les principales erreurs rencontrées lors d'une tentative de connexion, cliquez sur l'erreur correspondant le plus à votre situation pour connaître la marche à suivre.
- 📥 Je ne reçois pas l'email de réinitialisation
- 📝 "You have a pending invitation, accept it to finish creating your account "
- ❌ "Ce lien n'est pas valide. Redirection vers la page de connexion..."
- ⛔️ "Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action"
- 👥 "Votre identifiant est utilisé sur plusieurs organisations, pour vous connecter à votre organisation, vous devez utiliser le sous-domaine correspondant"
- "Oups, ça n'a pas marché 🙁 Le chargement de cette page n'a pas fonctionné. Veuillez essayer de rafraîchir la page ou contactez-nous si le problème persiste"
- 🔗 Problèmes liés à la connexion en SSO
Il sera parfois indiqué que vous devez contacter notre Support, cela peut se faire de deux manières :
- par email : support@elevo.io
- en cliquant sur "Aide" en bas à droite de votre écran quand vous êtes sur Elevo.
📥 Je ne reçois pas l'email de réinitialisation
Que faire ?
- Vérifier d'abord vos spams. Si le mail s'y trouve, vous pouvez suivre les recommandations de cet article afin de vous assurer que les prochains mails arriveront bien dans votre boîte de réception.
- Si le mail n'est pas dans vos spams, veillez à vous assurer que la demande de réinitialisation a été faite avec le bon email (si le mail enregistré sur Elevo est exemple@domaine.fr alors cela ne marchera pas avec exemple@domaine.com par exemple). Vous pouvez contacter votre équipe RH ou le Support Elevo afin de demander quel email est rattaché à votre profil Elevo.
Exemple de message à envoyer à votre équipe RH ou au Support Elevo :
"Bonjour,
Je ne reçois pas les emails Elevo, ni dans ma boîte de réception, ni dans mes spams, et je tente de réinitialiser mon mot de passe. Pouvez-vous m'indiquer quel est le mail rattaché à mon profil Elevo ?"
📝 "You have a pending invitation, accept it to finish creating your account "
Que faire ?
- Ce message apparaît lorsque vous êtes un utilisateur sans e-mail (avec un identifiant uniquement) et que vous tentez de vous connecter avec votre code d'accès directement. Il faut en effet d'abord créer votre mot de passe.
- Vous devez vous connecter sur https://exemple/access_code (URL générique, veuillez utiliser l'URL personnalisé avec le nom de votre organisation transmis par votre équipe RH) puis rentrer votre identifiant + votre code d'accès afin de créer votre mot de passe.
- Vous devrez ensuite vous connecter sur https://exemple/ (URL générique, veuillez utiliser l'URL personnalisé avec le nom de votre organisation transmis par votre équipe RH) avec votre identifiant et le mot de passe que vous venez de créer.
❌ "Ce lien n'est pas valide. Redirection vers la page de connexion..."
Que faire ?
- Ce message apparaît lorsque plusieurs demandes de réinitialisation sont faites et que le lien utilisé pour changer le mot de passe n'est pas le dernier reçu. Dans un premier temps, nous vous invitons à refaire une demande de réinitialisation de mot de passe et à attendre que le nouveau lien vous parvienne par email.
- Si toutefois cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter le Support Elevo.
Exemple de message à envoyer au Support Elevo :
"Bonjour,
J'ai fait plusieurs demandes de réinitialisation de mot de passe et obtient le message d'erreur "Ce lien n'est pas valide. Redirection vers la page de connexion."
J'ai veillé à prendre le dernier lien reçu mais cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous m'aider?"
⛔️ "Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action"
Que faire ?
- Au bout de 3 tentatives de connexion infructueuses, votre compte Elevo est bloqué pendant 5 minutes. Si vous faites une demande de réinitialisation pendant ces 5 minutes, vous aurez ce message d'erreur.
- Nous vous invitons donc à attendre la fin des 5 minutes afin de refaire une demande de réinitialisation qui vous permettra de changer de mot de passe et d'accéder à Elevo.
👥 "Votre identifiant est utilisé sur plusieurs organisations, pour vous connecter à votre organisation, vous devez utiliser le sous-domaine correspondant"
Que faire ?
Un email ne peut être utilisé que sur un seul espace.
- Option 1 : Si vous avez utilisé un espace de démo avant de souscrire à Elevo, il est probable que votre email y soit encore indiqué et cela bloque la connexion à l'espace réel. Vous pouvez contacter le Support Elevo qui fera le nécessaire.
Exemple de message à envoyer au Support Elevo :
"Bonjour, le message d'erreur "Votre identifiant est utilisé sur plusieurs organisations, pour vous connecter à votre organisation, vous devez utiliser le sous-domaine correspondant" apparaît lorsque je tente de me connecter.
J'ai utilisé un espace de démo et je pense que mon email est donc présent sur deux espaces à la fois."
- Option 2 : Ce message d'erreur peut aussi survenir quand votre email est utilisé sur deux espaces réels pour un cas d'usage particulier. Dans ce cas, des sous-domaines vous ont été fournis (par exemple http://sousdomaine1.elevo.fr et http://sousdomaine2.elevo.fr), afin de vous connecter il faudra donc utiliser le sous-domaine correspondant à l'espace auquel vous souhaitez accéder. Si toutefois vous ne vous souvenez plus des sous-domaines, merci de contacter le Support Elevo.
Exemple de message à envoyer au Support Elevo :
"Bonjour, pouvez-vous m'indiquer les sous-domaines associés aux espaces Elevo sur lesquels mon email est utilisé ?"
"Oups, ça n'a pas marché 🙁 Le chargement de cette page n'a pas fonctionné. Veuillez essayer de rafraîchir la page ou contactez-nous si le problème persiste"
Que faire ?
- Ce message d'erreur apparaît lorsque le lien utilisé est expiré.
- Nous vous invitons à vous connecter sur https://app.elevo.fr/signin. Vous arriverez sur la page d'accueil de votre profil où vous verrez en un coup d'oeil quelles actions sont à réaliser.
🔗 Problèmes liés à la connexion en SSO
Certains de nos clients choisissent d'activer la connexion en SSO.
L'authentification unique ou SSO (Single Sign-On) permet d'utiliser votre méthode de connexion interne pour vous connecter à Elevo. Ainsi les utilisateurs n'ont pas besoin d'un nouveau mot de passe pour Elevo et peuvent se connecter en toute facilité.
Que faire ?
-
Vérifiez que vous êtes bien connecté à l'adresse utilisée sur Elevo sur votre boîte mail et navigateur internet. Si l'adresse est différente, la connexion en SSO ne sera pas possible.
- Si toutefois cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter le Support Elevo.
Vous trouverez sur cette page les erreurs de SSO spécifiquement liées à Google Workspace.
Admins, vous trouverez sur cette page les détails du paramétrage de la connexion SSO.