Admins, voici les premières actions à entreprendre lors de votre prise en mains d'Elevo :
- ⭐️ Ajouter Elevo à vos favoris
- 👩🎨 Personnaliser Elevo à l'image de votre organisation
- 👥 Importer vos utilisateurs
- 👸 Gérer les accès Admin
- 🔗 Paramétrer la connexion des utilisateurs
- 🛟 Guides et Ressources
💡 Note : Consultez aussi votre boite de réception, un email d'onboarding vous sera envoyé dans les premiers jours de votre contrat 😉 Nous vous invitons à nous transmettre les éléments demandés, ils participent à la bonne mise en place de la plateforme tout autant que ce qui est indiqué dans cet article.
⭐️ Ajouter Elevo à vos favoris
On commence par établir de bonnes fondations ! Afin de pouvoir accéder en un clic à Elevo, ajoutez-nous en favori 🙌🏼.
Si votre organisation dispose d'un intranet, renseignez-vous auprès de l'équipe en charge afin de créer un lien direct vers Elevo.
👩🎨 Personnaliser Elevo à l'image de votre organisation
Ensuite, nous vous recommandons vivement de personnaliser en quelques clics la plateforme à vos couleurs afin de favoriser l'engagement de vos collaborateurs et de renforcer l'image de marque de votre organisation.
Prêt(e) à mettre des couleurs dans votre espace ? Suivez le guide !
👥 Importer vos utilisateurs
Passons aux choses sérieuses, il est temps de peupler votre espace et de lui donner vie en ajoutant vos utilisateurs.
Cela peut se faire de plusieurs manières :
- en important un fichier comportant les informations des utilisateurs,
- en activant une intégration avec votre SIRH,
- ou en mettant en place une synchronisation SFTP.
Nous vous invitons à consulter les articles et à échanger avec les personnes en charge de ces éléments au sein de votre organisation pour définir la marche à suivre la plus appropriée dans votre cas.
Vous pourrez ensuite suivre les étapes de nos articles, vous verrez c'est très simple 🙌🏼. En cas de blocage, votre Customer Success ou le Support se tiennent à votre disposition.
📥 Importer d'autres éléments liés aux collaborateurs sur Elevo
Afin d'amener plus de contexte dans votre espace et d'en faire un lieu central d'accès aux éléments RH, il est aussi possible d'inclure l'historique de certains éléments. Vous pouvez donc :
- importer les demandes et sessions de formations passées,
- importer les entretiens passés,
- importer les objectifs en cours.
💡 Note : L'import de demandes et sessions de formations passées est compris dans la tarification du produit Formation mais l'import d'entretiens passés est lui en option. Contactez votre Customer Success attitré ou le Support pour en savoir plus.
👸 Gérer les accès Admin
- 👤 Vous êtes seul(e) à gérer Elevo ? Vous pouvez passer cette étape.
- 👥 Vous allez avoir une gestion collaborative de cet outil ? Suivez ce guide afin de connaître la marche à suivre pour la gestion des droits administrateurs. Il est aussi possible d'ajouter différents niveaux/restrictions des droits Admin, consultez cet article pour en savoir plus.
💡 Note : La possibilité de donner des droits d'Admin restreints est en option dans la tarification d'Elevo. Contactez votre Customer Success attitré ou le Support pour en savoir plus.
🔗 Paramétrer la connexion des utilisateurs
Définir la politique de mot de passe adéquate
En fonction du degré de sécurité requis au sein de votre organisation, nous vous proposons deux politiques de mots de passe : standard et renforcée. Vous pourrez communiquer votre choix au Support qui se chargera de faire le changement.
Quelles sont les différences entre ces deux politiques ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Faciliter la connexion grâce au SSO (Optionnel)
L'authentification unique ou SSO (Single Sign-On) permet d'utiliser votre méthode de connexion habituelle pour vous connecter à Elevo. Ainsi vos utilisateurs n'ont pas besoin d'un nouveau mot de passe pour Elevo et peuvent se connecter en toute facilité.
Vous souhaitez le mettre en place ? On vous accompagne avec cet article tout au long des étapes.
⛑️ Consulter et communiquer nos Ressources
Maintenant que le paramétrage est fait, il est temps de découvrir la plateforme ainsi que ses usages.
Nous vous proposons trois guides pour chaque type d'utilisateur avec les articles et ressources clés qui y sont associés.
N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins et des contenus qui vous semblent manquants, nous serons ravis de vous orienter dans notre centre d'aide ou de créer de nouveaux articles pour toujours mieux vous accompagner.
💡 Note : Pour tous les aspects liés à votre contrat (facturation, renouvellement etc), merci contacter votre Customer Success dédié ou le Support pour poser votre question.