Cet onglet permet le suivi des objectifs en cours de l’ensemble des collaborateurs. Il n’est visible que par les Admins et les Managers.
Si vous êtes Admin mais pas Manager → vous verrez directement tous les utilisateurs de votre périmètre.
Si vous êtes Admin et Manager → votre vue est automatiquement filtrée sur vous en tant que manager. Vous voyez donc vos reports directs par défaut ("Mon équipe direct"). Si vous avez des rapports indirects, vous pouvez mettre à jour le filtre pour les voir (”Mon équipe”). Vous pouvez aussi retirer le filtre afin de voir tous les utilisateurs de votre périmètre en tant qu’Admin.
- ⏳ Quels sont les filtres disponibles ?
- 🔎 Quels sont les indicateurs disponibles ?
- 🤓 Détail des colonnes du tableau
- 📤 Exporter les données
- 🙋🏻♂️ Questions
⏳ Quels sont les filtres disponibles ?
Deux filtres sont disponibles sur l’interface de suivi des objectifs.
Filtre lié à la population désirée
- Si vous êtes manager, vous pourrez choisir d’afficher rapidement votre équipe complète (reports directs et indirects) ou votre équipe directe uniquement. Vous pourrez aussi filtrer en fonction des différents champs des profils de collaborateurs.
- Si vous n’êtes pas manager, vous pourrez seulement filtrer en fonction des différents champs des profils de collaborateurs.
💡 Note : Ce filtre a un impact sur les deux indicateurs clés (complétion moyenne des objectifs et collaborateurs sans objectifs).
Filtre lié à la présence ou non d’objectifs
En un clic, vous pourrez afficher les collaborateurs ayant ou non des objectifs.
💡 Note : Ce filtre n’a pas d’impact sur les deux indicateurs clés (complétion moyenne des objectifs et collaborateurs sans objectifs).
🔎 Quels sont les indicateurs disponibles ?
Indicateur “Atteinte moyenne”
L’atteinte moyenne calcule la moyenne des complétions de tous les objectifs pour les collaborateurs filtrés.
Si aucun filtre n'a été défini, cela affichera la moyenne des complétions de tous les objectifs atteints pour l’ensemble des collaborateurs de votre périmètre.
💡 Note : L’indicateur “Atteinte moyenne” ignore donc les collaborateurs n’ayant pas d’objectifs (on affichera alors N/A dans l’atteinte). Cependant, si le taux de complétion est à 0%, il sera pris en compte dans la moyenne.
Indicateur “Collaborateurs sans objectif”
Cet indicateur précise le nombre de collaborateurs sans objectif pour la période en cours.
Cliquer sur la carte n'a aucun effet. Si vous souhaitez afficher les collaborateurs selon s’ils ont un objectif ou non, le filtre est disponible dans le coin supérieur droit du tableau de bord.
🤓 Détail des colonnes du tableau
- Nom et prénom du collaborateur ainsi que son poste,
- Atteinte moyenne du collaborateur sur la période en cours,
- Nombre d'objectifs rattachés au collaborateur sur la période,
- Période en cours : elle peut varier en fonction des campagnes dont fait partie le collaborateur,
- Dernière mise à jour des objectifs.
📤 Exporter les données
Les Admins peuvent exporter les données des utilisateurs auxquels ils ont accès (c’est à dire l’ensemble de la base pour les Admins, et seulement les entités concernés des Admins aux droits restreints).
Les Managers peuvent exporter les données de l’ensemble de leurs reports directs et indirects.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Comment voir les objectifs des périodes passées ?
Les objectifs des périodes passées ne peuvent être visualisés sur le dashboard Objectifs. Il faudra accéder au profil du collaborateur concerné puis à la période souhaitée afin de les consulter.
➡️ Pourquoi les périodes d’objectifs ne sont-elles pas identiques entre les collaborateurs ?
Les périodes sont propres à chaque collaborateur car elles sont définies par les campagnes auxquels ils sont ajoutés.
Lorsqu'une campagne avec définition d’objectifs est lancée, cela créé une nouvelle période d'objectifs uniquement pour les participants à cette campagne. Si les collaborateurs ne font pas tous partie des mêmes campagnes, leurs périodes d'objectifs seront donc différentes.
➡️ Pourquoi certains employés ont-ils une période "en cours" ?
Dans le cas où l’employé n'a jamais fait partie d'une campagne de définition d'objectifs, il n'a alors qu'une période dite "en cours". C’est ce qui est renseigné par défaut pour tous les collaborateurs lorsqu'ils sont créés sur la plateforme.