Cet article est Ă l'attention des administrateurs.
Cet article est dédié aux clients disposant uniquement du module offert eNPS. Pour les clients ayant accÚs à l'intégralité du produit Sondages (incluant eNPS), merci de consulter l'article dédié : Paramétrer et lancer une campagne de sondage.
đ©đŒâđ§ ParamĂ©trage du eNPS
Dans la premiĂšre version du eNPS, le paramĂ©trage de la campagne sera fait par lâĂ©quipe Support Elevo (support@elevo.io) afin de sâassurer de la bonne mise en place et configuration. Merci de vous rapprocher de votre Customer Success ou du Support pour en savoir plus ou pour rĂ©aliser tout changement.
Il vous sera possible de définir :
- le nombre de jours oĂč le eNPS sera ouvert Ă la complĂ©tion (peut-ĂȘtre modifiĂ© pendant ou entre les pĂ©riodes). Cela peut aller de 1 Ă 27 jours (FĂ©vrier comportant 28 jours et afin dâĂ©viter dâavoir deux eNPS en mĂȘme temps lors dâune rĂ©currence mensuelle). Une fois le dĂ©lai passĂ©, le collaborateur ne pourra plus envoyer ou modifier sa rĂ©ponse.
- les participants Ă exclure de lâĂ©valuation du eNPS (notamment les dirigeants par exemple) en transmettant la liste de leurs e-mails.
- la rĂ©currence du eNPS, câest Ă dire la frĂ©quence Ă laquelle les collaborateurs seront interrogĂ©s. Le eNPS peut ĂȘtre soumis tous les X mois, Ă vous de dĂ©finir la valeur Ă mettre en X.
- le statut, câest Ă dire si lâeNPS est actif ou non (permet un lancement Ă un mois M+X au lieu d'un lancement immĂ©diat).
đ Lancement du eNPS
Le eNPS est automatiquement envoyé chaque premier Lundi du mois aux collaborateurs.
Lâenvoi se fait Ă 8:00am UTC ce qui correspond Ă :
- 10 heures du matin Ă Paris en heure dâĂ©tĂ© âïž
- 9 heures du matin Ă Paris en heure dâhiver âïž.
đ Suivi et analyse du eNPS
Afin de pouvoir prendre en compte les retours de vos collaborateurs, vous avez accĂšs Ă une interface de suivi dans eNPS > RĂ©sultats.
Vous y retrouverez uniquement les statistiques de la pĂ©riode en cours. Il nâest pas possible dâafficher les pĂ©riodes prĂ©cĂ©dentes.
đĄ Note : Si vous nâavez pas de pĂ©riode en cours, câest la derniĂšre pĂ©riode qui sâaffichera.
Cette page est composée de trois blocs :
- Indicateurs clés de la période en cours,
- Evolution du eNPS,
- Commentaires laissés sur la période en cours.
Indicateurs clés de la période en cours
En haut de ce bloc, une mention vous rappelle la date de clÎture de la période de eNPS en cours.
Vous retrouverez ensuite le score eNPS pour la période en cours, la répartition des promoteurs, passifs et détracteurs en pourcentage puis la complétion pour la période en cours (nombre et de participants, nombre et pourcentage de réponses et nombre de commentaires laissés).
Pour en savoir plus sur le score, merci de consulter l'article au sujet des généralités du eNPS.
Evolution du eNPS
Un graphique reprend les diffĂ©rents score eNPS positionnĂ©s sur une ligne temporelle afin de voir la courbe dâĂ©volution. En passant votre souris sur un point, le score exact sâaffichera.
đĄ Note : La frĂ©quence du eNPS peut ĂȘtre modifiĂ©e au cours de son utilisation. Il est donc normal que les marqueurs temporels ne soient pas forcĂ©ment mensuels ou semestriels, cela dĂ©pend du paramĂštre dĂ©fini Ă ce moment-lĂ .
Commentaires laissés sur la période en cours
Le score eNPS donne un bon indicateur de la tempĂ©rature actuelle de votre organisation. Il est ensuite nĂ©cessaire de creuser afin de pouvoir prendre en compte ce score et ainsi mettre en place un plan dâactions si nĂ©cessaire.
Les commentaires sont un bon moyen dâaffiner ce score et dâavoir plus de dĂ©tails sur ce qui se cache derriĂšres les scores. Rendez-vous en bas de page, oĂč il vous sera possible de consulter les commentaires laissĂ©s sur la pĂ©riode en cours.
Afin de pouvoir cibler les commentaires en fonction de leur positionnement, vous pouvez filtrer Ă droite du tableau en cliquant sur Promoteurs, Passifs ou DĂ©tracteurs.