Cet article est à l'attention des administrateurs.
- 🎨 Qu'est-ce qu'un champ personnalisé ?
- ➕ Comment créer un champ personnalisé ?
- 📥 Comment importer des données dans ce champ ?
Afin d'être au plus près de la réalité de votre organisation, Elevo vous propose de créer des champs additionnels personnalisés dans le profil des collaborateurs.
Quelques cas d'usage permis par cette fonctionnalité :
- Ajouter un champ avec le statut du collaborateur : CDI, CDD, Alternants, Apprentis,
- Ajouter des champs démographiques comme le genre ou l'âge,
- Ajouter des champs divers comme le nombre de jours de télétravail,
- Définir des règles d'ajout automatique à une campagne,
- Définir le modèle approprié pour un collaborateur dans une campagne multi-modèles (Attribuer des modèles différents au sein d'une même campagne).
🎨 Qu'est-ce qu'un champ personnalisé ?
Le champ personnalisé est un champ additionnel au format texte uniquement qui est créé à votre demande pour répondre à un cas d'usage particulier (cf ceux cités précédemment).
Une fois créé, il apparaît sur l'ensemble des profils des collaborateurs et peut être seulement modifié par les administrateurs, comme pour les autres champs du profil.
Si votre espace dispose d'une intégration (SFTP ou API), ce champ peut être synchronisé afin d'être tenu à jour automatiquement.
⚠️ Attention : La synchronisation de champs personnalisés ne peut se faire avec Payfit car il n'y a pas de champ supplémentaire à synchroniser de leur côté.
➕ Comment créer un champ personnalisé ?
Cela passe par notre Support (support@elevo.io). Il sera nécessaire de nous indiquer l'intitulé du champ et le champ auquel il devra se synchroniser dans votre API si c'est le cas.
📥 Comment importer des données dans ce champ ?
Cela peut se faire :
- de manière manuelle en complétant le champ sur Elevo directement dans le profil d'un collaborateur,
- par le biais d'un import manuel en masse en ajoutant une colonne au fichier habituel d'import d'utilisateurs disponible sur l'article dédié (nous vous indiquerons son intitulé),
- par le biais de la synchronisation. Si votre espace dispose d'une intégration (SFTP ou API), ce champ peut en effet être synchronisé afin d'être tenu à jour automatiquement.
- API ➡️ Vous devrez nous indiquer le libellé du champ source dans votre API.
- SFTP ➡️ Vous devrez ajouter une colonne sur le fichier SFTP nommée avec le libellé que nous vous transmettrons une fois le champ additionnel créé.
💡 Note : Si vous disposez de plusieurs champs personnalisés, vous pouvez choisir de synchroniser seulement certains d'entre eux.
Ce champ apparaît donc aussi dans les exports faits depuis Elevo:
- export de la base utilisateurs,
- export d'une campagne,
- export d'une People Review,
- export des demandes de formation.
💡 Note : Le contenu de ce champ est disponible seulement dans une seule langue. La traduction n'est pas prise en charge.