Cet article est à l'attention des administrateurs.
- 🖼️ Quel est le format du fichier d'import ?
- 📥 Comment importer des collaborateurs à une campagne en brouillon ?
- 📩 Comment importer des collaborateurs à une campagne en cours ?
- ❌ Quelles sont les raisons de l'incompatibilité d'un collaborateur ?
- 🙋🏻♂️ Questions
Afin de répondre à plus de cas d'usage, il est désormais possible d'importer un fichier csv de participants à une campagne en cours de paramétrage ou à une campagne déjà lancée.
🖼️ Quel est le format du fichier d'import ?
Le fichier doit :
- être au format csv,
- comporter une colonne intitulée "email". Si vous utilisez un username/identifiant sur Elevo, alors cette colonne doit être aussi ajoutée au fichier.
Deux options s'offrent donc à vous :
- Utiliser le fichier de votre base Utilisateurs disponible à l'export depuis l'onglet Utilisateurs sur Elevo,
- Utiliser le modèle ci-dessous proposé sous plusieurs formats :
- Modèle générique : Excel, Google Sheets et CSV,
- Modèle spécifique aux espaces avec username/identifiant : Excel, Google Sheets et CSV.
📥 Comment importer des collaborateurs à une campagne en brouillon ?
Cet import se fait à l'étape 2 "Participants" du paramétrage de la campagne :
- en cliquant sur le bouton "Importer" dans la sélection manuelle des participants,
- puis en sélectionnant le fichier concerné au format csv.
Un message récapitulatif apparaîtra indiquant combien de participants ont été ajoutés à la campagne mais aussi, si c'est le cas, combien de collaborateurs n'étaient pas compatibles avec un ajout à la campagne.
Pour en savoir plus sur les collaborateurs non compatibles, consultez la rubrique suivante : ❌ Quelles sont les raisons de l'incompatibilité d'un collaborateur ?
📩 Comment importer des collaborateurs à une campagne en cours ?
L'import de participants à une campagne en cours se fait dans l'interface de gestion d'une campagne.
Allez dans Campagnes > Campagne concernée puis cliquez sur "Ajouter" sous le nombre de participants. L'import se fera dans la fenêtre qui s'affiche, toujours avec le même modèle de fichier (🖼️ Quel est le format du fichier d'import ?)
❌ Quelles sont les raisons de l'incompatibilité d'un collaborateur ?
Le message d'erreur apparaîtra à côté du participant concerné. Il y a plusieurs raisons possibles à l'incompatibilité d'un collaborateur :
- "Aucun manager" ➡️ Le responsable de la campagne est le manager direct et ce collaborateur n'a pas de manager direct sur Elevo,
- "Déjà dans la campagne" ➡️ La campagne est active et le collaborateur a déjà été ajouté,
- "Déjà présent dans une campagne plus récente avec des objectifs" ➡️ La campagne comporte un bloc de définition ou d'évaluation d'Objectifs et le collaborateur fait déjà partie d'une campagne plus récente comportant elle aussi un des blocs "Objectifs". Cela entraîne une incompatibilité et le collaborateur ne peut être ajouté.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Pourquoi certains collaborateurs ne sont pas trouvés ?
Cela se produit quand l'e-mail est absent de la base de données (erreur de frappe, collaborateur ayant plusieurs e-mails, collaborateur n'ayant pas encore été créé sur Elevo, collaborateurs suspendus etc..).