Cet article est à l'attention des administrateurs.
- 🖼️ Quel est le format du fichier d'import ?
- 📥 Comment importer des collaborateurs à une campagne en brouillon ?
- 📩 Comment importer des collaborateurs à une campagne en cours ?
- ❌ Quelles sont les raisons de l'incompatibilité d'un collaborateur ?
- 🙋🏻♂️ Questions
Afin de répondre à plus de cas d'usage, il est désormais possible d'importer un fichier csv de participants à une campagne en cours de paramétrage ou à une campagne déjà lancée.
🖼️ Quel est le format du fichier d'import ?
Le fichier doit :
- être au format csv,
- comporter une colonne intitulée "email". Si vous utilisez un username/identifiant sur Elevo, alors cette colonne doit être aussi ajoutée au fichier.
Deux options s'offrent donc à vous :
- Utiliser le fichier de votre base Utilisateurs disponible à l'export depuis l'onglet Utilisateurs sur Elevo,
- Utiliser le modèle ci-dessous proposé sous plusieurs formats :
- Modèle générique : Excel, Google Sheets et CSV,
- Modèle spécifique aux espaces avec username/identifiant : Excel, Google Sheets et CSV.
📥 Comment importer des collaborateurs à une campagne en brouillon ?
Cet import se fait à l'étape 2 "Participants" du paramétrage de la campagne :
- en cliquant sur le bouton "Importer" dans la sélection manuelle des participants,
- puis en sélectionnant le fichier concerné au format csv.
Un message récapitulatif apparaîtra indiquant combien de participants ont été ajoutés à la campagne mais aussi, si c'est le cas, combien de collaborateurs n'étaient pas compatibles avec un ajout à la campagne.
Pour en savoir plus sur les collaborateurs non compatibles, consultez la rubrique suivante : ❌ Quelles sont les raisons de l'incompatibilité d'un collaborateur ?
📩 Comment importer des collaborateurs à une campagne en cours ?
L'import de participants à une campagne en cours se fait dans l'interface de gestion d'une campagne.
Allez dans Campagnes > Campagne concernée puis cliquez sur "Ajouter" sous le nombre de participants. L'import se fera dans la fenêtre qui s'affiche, toujours avec le même modèle de fichier (🖼️ Quel est le format du fichier d'import ?)
❌ Quelles sont les raisons de l'incompatibilité d'un collaborateur ?
Le message d'erreur apparaîtra à côté du participant concerné. Il y a plusieurs raisons possibles à l'incompatibilité d'un collaborateur :
- "Aucun manager" ➡️ Le responsable de la campagne est le manager direct et ce collaborateur n'a pas de manager direct sur Elevo,
- "Déjà dans la campagne" ➡️ La campagne est active et le collaborateur a déjà été ajouté,
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Pourquoi certains collaborateurs ne sont pas trouvés ?
Cela se produit quand l'e-mail est absent de la base de données (erreur de frappe, collaborateur ayant plusieurs e-mails, collaborateur n'ayant pas encore été créé sur Elevo, collaborateurs suspendus etc..).