Structurez votre évaluation des compétences pour mieux anticiper vos décisions RH !
✨ Bénéfices
L'évaluation des compétences présente plusieurs objectifs en fonction des différentes parties prenantes :
Bénéfices pour l’organisation
- Favoriser la rétention des talents,
- Favoriser l’engagement des collaborateurs,
- S'assurer d’une progression des collaborateurs dans la meilleure direction pour l’organisation,
- Assurer la succession sur les postes clés avec de la montée en compétences au sein de l'entreprise,
- Continuer d'innover et rester à jour sur le marché,
- Renforcer la marque employeur.
Bénéfices pour le manager
- Avoir plus d’impact afin de guider concrètement le collaborateur dans son développement,
- Savoir donner du feedback constructif quand des difficultés/blocages sont rencontrés.
Bénéfices pour le collaborateur
- Favoriser son implication et son engagement grâce à la transparence apportée,
- Permettre d’identifier les compétences clés à valoriser pour le poste et son développement ainsi que celles à améliorer ou à acquérir.
💙 La valeur ajoutée d'Elevo
- Flexible, notre produit s’adapte à toutes les façons de concevoir des matrices de compétences. Il vous aide aussi bien dans l’élaboration de vos premières matrices que dans leur évolution.
- Projette les collaborateurs au sein de l’entreprise et accroît leur fidélité car ils ont accès aux différentes possibilités d’évolution et aux compétences associées.
- Aide les managers à accompagner leurs collaborateurs grâce à des besoins en développement clairement identifiés.
- Conforte les prises de décisions People (promotions, augmentations, formations, mobilités internes...) grâce à la récolte et l’analyse de données objectives.
Consultez notre courte vidéo sur l'évaluation des compétences : Lien 🎥
🔗 Les fonctionnalités disponibles
- Création et modification de matrices en quelques clics et de manière flexible. Adaptez les matrices à vos besoins : par métier, département, hiérarchie, etc. Si vous souhaitez les faire évoluer, ajoutez en quelques clics des niveaux, des statuts ou encore des postes.
- Centralisation et partage des matrices de compétences aux managers et collaborateurs. Favorisez le développement des salariés grâce à des matrices accessibles à tous afin qu’ils aient connaissance de leurs perspectives d’évolution et des attendus associés (hard et soft skills, valeurs...). Ce partage permet la projection du collaborateur et donc sa mise en mouvement grâce à l’identification de leurs forces et faiblesses.
- Lors des campagnes d’entretiens : assignation automatique des compétences à évaluer, en fonction du poste, du département ou encore du statut du salarié. Un réel gain de temps pour les équipes RH et les managers.
- Pour chaque collaborateur : visualisation des compétences attendues, des comportements observables et maîtrisés, ainsi que des évolutions professionnelles + autoévaluation pendant la campagne associée.
- Récolte et analyse de données RH stratégiques.