Cet article est à l'attention des administrateurs.
L'analyse des données liées aux compétences est disponible au sein du suivi de la campagne où celles-ci sont évaluées. Cela permet d'avoir une vision plus globale et une prise de recul sur une matrice donnée et les niveaux associés.
- 👀 Qui a accès à l'onglet d'analyse des Compétences ?
- 🧐 Comment fonctionne le graphique d'analyse des Compétences ?
- 📩 Comment exporter les données liées aux Compétences ?
👀 Qui a accès à l'onglet d'analyse des Compétences ?
L'onglet est accessible de la même manière que pour les autres analyses disponibles sur une campagne d'entretiens 1:1. Y ont donc accès : les administrateurs ainsi que les évaluateurs (principaux ou additionnels).
Le chemin à suivre est :
- pour un administrateur : Entretiens > Campagnes > Campagne concernée > Compétences,
- pour un évaluateur : Entretiens > "Mon équipe" ou "Autres entretiens" > Suivi > Compétences.
🧐 Comment fonctionne le graphique d'analyse des Compétences ?
Par défaut, aucune valeur n'est affichée à l'arrivée sur l'onglet "Compétences".
Afin de débuter l'analyse et de voir le nombre de collaborateurs concernés, il est nécessaire de :
- sélectionner une matrice,
- puis d'ajouter un niveau afin d'affiner les résultats (facultatif). Il est possible de cliquer sur la croix grise à côté du niveau si vous souhaitez revenir à l'analyse concernant la matrice au global.
💡 Note : Il est aussi possible d'utiliser les filtres habituels disponibles sur Elevo afin d'aller un cran plus loin dans la précision des résultats.
En cliquant sur une case, vous pourrez afficher les collaborateurs ayant été évalués sur cette attente pour la compétence et le niveau sélectionnés (si ce dernier a été précisé).
Sur quelle évaluation se base les résultats ?
Les résultats sont basés sur l'évaluation de l'évaluateur principal. En effet, celui-ci recueille au préalable le retour de l'évaluation additionnel et peut donc en prendre note dans sa propre évaluation.
Si l'évaluateur principal a indiqué qu'il ne pouvait noter la compétence en question, alors une icône ℹ️ apparaîtra à côté du libellé de la compétence dans le graphique.
En passant votre souris sur l'icône ℹ️, le nombre de collaborateurs concernés vous sera indiqué.
Que signifient les couleurs utilisées ?
Les couleurs vous permettent d'identifier rapidement la distribution des collaborateurs à travers les choix de réponse. En effet, plus la case est foncée et plus elle contient de collaborateurs.
Nous utilisons cinq couleurs : le blanc permet de représenter les cases sans aucun collaborateur et les 4 nuances de bleu s'ajustent sur le graphique afin de visualiser en un coup d'oeil les différences de densité.
💡 Note : Les pourcentages sont arrondis à l'unité la plus proche.
📩 Comment exporter les données liées aux Compétences ?
Les données liées à l'évaluation des compétences se trouvent au sein de l'export liée à la campagne d'entretiens.
Les domaines de compétences n'apparaissent pas dans l'onglet d'analyse du produit Compétences, mais sont bien présents dans l'export.
Pour en savoir plus, consultez cet article : Exporter les données d'une campagne 1:1.