Afin d'accompagner votre prise en mains d'Elevo, nous vous avons préparé ce parcours de formation à travers nos différents produits. Nous vous invitons à suivre les différents étapes en fonction des produits auxquels vous avez souscrit.
Sommaire de ce parcours de formation
- 🎤 Introduction
- 👥 Entretiens 1:1
- 👩🏻🎓 Compétences
- 🔂 Feedback 360
- 👩🏼🏫 Formation
- ⭐️ People Review
- 💓 eNPS
- 🛟 Aide et accompagnement
🎤 Introduction
Vous verrez que nous insistons beaucoup sur les articles de notre centre d'aide. En effet, ceux-ci sont mis à jour quotidiennement et sont étayés de nombreuses captures d'écran afin de vous guider au mieux dans votre utilisation d'Elevo.
Nous vous proposons aussi un parcours de formation vidéo que vous trouverez ci-dessous, notre produit évoluant fréquemment il se peut que certains visuels ne correspondent pas parfaitement à la réalité du produit qui progresse jour après jour.
Vous pouvez choisir de passer cette étape si vous préférez le format écrit et si vous souhaitez aller à l'essentiel.
- Académie Elevo en version française 🇫🇷
- Académie Elevo en version anglaise 🇺🇸
👥 Entretiens 1:1
Prise en mains
Nous vous invitons d'abord à vous plonger dans le fonctionnement de Entretiens 1:1 : Déroulé d'un entretien 1:1.
Si vous cherchez des sources d'inspiration ou si vous avez besoin de cas d'usage, vous trouverez plusieurs articles dédiés dans cette catégorie : Exemple d'Entretiens 1:1. Des modèles sont aussi disponibles directement sur Elevo !
Gestion des campagnes
Voici les 3 articles clés dans la création et gestion d'une campagne :
- Créer et partager un modèle d'entretien 1:1
- Paramétrer et lancer une campagne d'entretien 1:1
- Suivre, modifier et analyser une campagne 1:1
L'ensemble des articles dédiés aux Admins pour les produit Entretiens 1:1 se trouve sur ce lien si besoin (notamment sur les types de questions, la gestion des participants, l'export des données etc..)
Ressources dédiées aux participants de la campagne
Dans cette partie, nous vous proposons quelques ressources en fonction du rôle du participant :
- Évaluateur : Déroulé d'un entretien 1:1 / Réaliser votre évaluation manager / Utiliser le manager dashboard
- Collaborateur : Déroulé d'un entretien 1:1 et Réaliser votre auto-évaluation
👩🏻🎓 Compétences
Prise en mains du produit
Nous vous invitons à commencer par nos articles sur les compétences de manière générale, afin de vous familiariser avec les termes et le fonctionnement du produit :
- Pourquoi faire l'évaluation des compétences et dans quel objectif ? (facultatif)
- Le vocabulaire de l'évaluation des compétences
Création des matrices de compétences
Vous allez ensuite pouvoir prendre connaissance de l'article dédié aux administrateurs afin de commencer la création de vos domaines et matrices de compétences : Gérer les domaines et matrices de compétences.
Il est possible d'assigner en masse des collaborateurs aux niveaux et matrices correspondantes, merci de contacter le Support (support@elevo.io) pour cette action.
Suivi au quotidien ou lors de campagnes d'entretiens
Une fois l'import ou la création des matrices faits, deux articles vous seront ensuite utiles dans l'usage du produit :
- Au quotidien, afin de consulter et mettre à jour les informations liées aux collaborateurs et à leurs compétences : Suivre les carrières et associer les collaborateurs aux matrices correspondantes
- Une fois votre campagne d'entretiens lancée avec le module "Compétences" activé, vous pourrez passer à l'analyse des résultats en suivant cet article : Analyser les données liées à l'évaluation des compétences.
Ressources dédiées aux collaborateurs et évaluateurs
Pour les managers/évaluateurs : Suivre les carrières de mes collaborateurs et évaluer leurs compétences et Analyser les données liées à l'évaluation des compétences en tant qu'évaluateur
Pour les collaborateurs et afin de les guider dans l'évaluation de leurs compétences : Consulter et évaluer mes compétences.
🔂 Feedback 360
Prise en mains
Nous vous invitons d'abord à vous plonger dans le fonctionnement du Feedback 360 : Déroulé d'une campagne de feedback 360°.
Si vous cherchez des sources d'inspiration ou si vous avez besoin de cas d'usage, vous trouverez plusieurs articles dédiés dans cette catégorie : Formulaires d'exemples 360 disponibles sur Elevo. Des modèles sont aussi disponibles directement sur Elevo !
Gestion des campagnes
Voici les 3 articles clés dans la création et gestion d'une campagne :
- Créer et partager un modèle de feedback 360°
- Lancer une campagne de feedback 360°
- Suivre, modifier et analyser une campagne de feedback 360°
L'ensemble des articles dédiés aux Admins pour le feedback 360 se trouve sur ce lien si besoin (notamment sur les types de questions, la gestion des participants, l'export des données etc..)
Ressources dédiées aux participants de la campagne
Dans cette partie, nous vous proposons quelques ressources en fonction du rôle du participant :
- Pair : Donner du feedback à un collaborateur
- Evalué : Déroulé d'une campagne de feedback 360° et Réaliser votre auto-évaluation
- Responsable du feedback : Déroulé d'une campagne de feedback 360° et Utiliser le manager dashboard
👩🏼🏫 Formation
Prise en mains
La première étape de la découverte du produit passe par la compréhension du parcours d'une demande de formation. Pour cela, consultez cet article.
Il faudra ensuite créer la première période afin que les demandes de formations puissent être faites par les managers, suivez le guide : Premiers pas pour la collecte de vos demandes de formation
Afin d'avoir un produit prêt à être utilisé, nous vous proposons d'importer l'historique des formations passées au déploiement d'Elevo. Cela permet aux collaborateur de retrouver leurs demandes de formations récemment faites et ainsi d'avoir une continuité avec vos pratiques précédentes.
Gestion des demandes de formation
Voici quelques ressources qui vous accompagneront dans l'utilisation quotidienne du produit formation :
- Faire une demande de formation pour un ou plusieurs collaborateur(s)
- Suivre, gérer et analyser les demandes de formation
- Gérer le budget de formation
- Envoyer une invitation sur l'agenda d'un collaborateur
💡 Note : Si vous souhaitez que les demandes de formation apparaissent dans un entretien, suivez ce guide : Faire redescendre l'historique des demandes de formations dans un entretien
Ressources dédiées aux collaborateurs et managers
Vous trouverez ci-dessous des liens utiles pouvant être inclus dans vos communications :
- Manager : Faire une demande de formation pour un ou plusieurs collaborateur(s)
- Manager : Retrouver les demandes de formation faites pour mes collaborateurs
- Collaborateur : Accéder à mes demandes de formation
⭐️ People Review
Prise en mains et paramétrage du produit
Nous vous invitons à commencer par nos articles sur les People Review, afin de vous familiariser avec les termes et le fonctionnement du produit :
- Objectifs de la People Review (facultatif)
- Déroulé d’une People Review
Le guide du paramétrage est ensuite à découvrir sur ce lien : Paramétrer une campagne de People Review.
Suivi d'une campagne
En tant qu'administrateur vous avez plusieurs actions à votre disposition pour le suivi de la campagne ainsi que pour son analyse :
- Suivre et gérer une campagne de People Review (Filtres, validation de people reviews, suppression d'un collaborateur, clôture d'une campagne, export des données)
- Analyser et cartographier une campagne de People Review.
Les évaluateurs/managers ont aussi la possibilité d'analyser les People Reviews qui leur avaient été attribuées et disposent d'articles dédiés que vous pouvez leur communiquer :
- Compléter la People Review d’un collaborateur
- Analyser et cartographier une campagne de People Review
Les collaborateurs ne participant pas à cet exercice, il n'existe pas de ressources qui leur sont dédiées.
💓 eNPS
Prise en mains
Nous vous invitons à commencer par notre article sur le eNPS de manière générale, afin de vous familiariser avec les termes et son fonctionnement : Généralités sur le eNPS.
Paramétrage
Vous allez ensuite pouvoir prendre connaissance de l'article dédié aux administrateurs afin de commencer le paramétrage du eNPS : En tant qu'Admin.
A l'issue de cette lecture, vous pourrez envoyer au Support (support@elevo.io) les éléments de paramétrage ci-dessous afin que nous fassions le nécessaire :
"Bonjour,
Merci de paramétrer notre eNPS avec les éléments ci-dessous :
- le nombre de jours où le eNPS sera ouvert à la complétion (de 1 à 27 jours) : X jours
- les e-mails des participants à exclure de l’évaluation du eNPS :
- la récurrence du eNPS : tous les X mois,
- le statut : lancement au prochain premier lundi du mois, ou à un mois postérieur."
Ressources dédiées aux collaborateurs
Si besoin, vous pouvez communiquer le lien de l'article dédié aux collaborateurs dans vos communications liées au eNPS : En tant que Collaborateur.
🛟 Aide et accompagnement
Pour toute question, cliquez sur "Aide" en bas à droite de votre écran sur l'application ou contactez-nous directement sur support@elevo.io.