La People Review permet d'identifier les actions à mettre en place pour un collaborateur. Afin da faciliter la gestion et l'implémentation de ces actions, il est désormais possible de suivre ces actions directement dans Elevo.
➕ Création d'actions
La création d'action se fait au sein d'un nouveau bloc directement dans la People Review. Une fois créée, l'action apparaît au sein du bloc et est visible par les autres utilisateurs ayant accès à la People Review.
Qui peut créer une action ?
La création d'actions se fait toujours au sein d'une People Review et se base sur les mêmes règles de visibilité que pour cette dernière.
Les actions seront disponibles au sein de la People Review par les managers directs et indirects (cela peut varier en fonction du paramétrage qui a été sélectionné), le responsable (si celui-ci n'est pas un manager direct ou indirect) ainsi que par les Admins.
Comment créer une action ?
En cliquant sur "Planifier une action", une modale apparaît et permet de préciser les éléments relatifs à l'action :
- son intitulé (obligatoire, maximum 100 caractères),
- son type (facultatif, permet de catégoriser les différentes actions par le biais de tags afin de permettre l'utilisation de filtres)
- sa description (facultatif, maximum 500 caractères),
- son échéance souhaitée (facultatif),
- et son statut ("à faire", "en cours", et "terminée").
💡 Note : Ces éléments sont modifiables à tout moment soit depuis la People Review, soit depuis le suivi dans Plans d'Actions en cliquant sur l'intitulé de l'action.
👀 Suivi d'actions
Le suivi des actions se fait dans l'onglet People Review > Plans d'actions.
💡 Note : L'e-mail de rappel concernant cette action sera transmis au créateur de l'action uniquement.
Qui peut faire le suivi d'une action ?
- Un admin verra les actions attribuées à l'ensemble des collaborateurs sur lesquels il a la visibilité.
- Les managers directs et indirects verront les actions attribuées à l'ensemble de leurs reports (sauf si ce paramétrage a été modifié).
- Les responsables de People Review (s'ils ne sont pas manager direct ou indirect) verront les actions des collaborateurs dont ils avaient la People Review en charge.
💡 Note : Si vous êtes manager, cette page sera automatiquement filtrée par défaut sur vos reports directs. N'hésitez pas à faire varier ce filtre au besoin.
Quels sont les filtres disponibles ?
Il est possible de filtrer une action :
- par son type (choix du tag concerné),
- par les caractéristiques des collaborateurs (équipe, département..)
- par son statut.
Comment gérer les actions ?
Vous pouvez :
- modifier une action en cliquant sur son intitulé,
- supprimer une action en cliquant sur le logo corbeille 🗑️ en bout de ligne si celle-ci n'est plus pertinente,
- changer son statut en cliquant sur l'encadré concerné afin de mettre à jour son avancement.
A quoi correspondent les indicateurs de suivi ?
Le premier correspond au nombre et au pourcentage d'actions ayant une échéance proche (dans les 7 jours à venir),
Le deuxième correspond au nombre et au pourcentage d'actions en retard par rapport à l'échéance.