Cet article est à l'attention des administrateurs.
Dès le lancement d'une campagne de sondages, vous avez en tant qu'admin accès à l'interface de suivi et d'analyse.
👁️ Qui a accès aux analytics d’une campagne de sondage ?
Les admins ont accès aux analytics de l’ensemble des campagnes. Dans le cas où un MLA est paramétré, les admins d’entités n’ont accès aux analytics d’une campagne que dans certains cas :
- s’ils ont créé la campagne,
- si au moins un participant au sondage fait partie de l’entité qu’ils administrent.
💡 Note : Ils verront seulement les données des utilisateurs auxquels ils ont accès.
📸 Vue d'ensemble
La vue d'ensemble donne un aperçu de l'avancée de la campagne et des faits marquants qui en ressortent.
Filtres
Les filtres habituels sont disponibles sur la vue générale et sur la vue détaillée afin d’avoir une vue spécifique et dédiée à une équipe, vos reports directs, un département..
⚠️ Attention : Pour les campagnes anonymes, il faut au moins 3 participants correspondant au filtre afin que les résultats s’affichent.
Périodes
Pour les campagnes récurrentes, il sera possible de sélectionner la période à analyser. Les admins d’entités ne verront que les périodes dont au moins un des collaborateurs fait partie de ceux qu’ils administrent.
Complétion
La complétion vous renseigne sur l'avancée de la campagne. Pour plus de détails, voici quelques définitions qui vous permettront de mieux appréhender ces chiffres :
- Participants : utilisateurs inclus dans le sondage,
- Partagé : participants ayant partagé leurs réponses,
- En cours : participants ayant commencé à répondre mais n’ayant pas encore partagé,
- Pas commencé : participants n’ayant pas commencé à répondre.
💡 Note : L’utilisation de filtres met à jour la valeur de la complétion en fonction.
Vue d'ensemble des questions
Vous retrouverez ici la liste des questions composant le sondage. Pour chaque question, vous retrouverez :
- Le titre de la question,
- Le KPI correspondant, plus d’informations à ce sujet dans la deuxième partie de cet article et la vue détaillée,
- Le nombre de réponses à cette question,
- Le nombre de commentaires à cette question si cela a été activé.
🔎 Vue détaillée
Les filtres utilisateurs et périodes sont similaires à ceux de la vue générale.
- Analyse des questions de type eNPS
- Analyse des questions de type échelle
- Analyse des questions de type texte
- Analyse des questions de type choix unique et choix multiple
💡 Note : Si une question n’apparaît pas dans une période, alors la période concernée ne sera pas disponible dans le menu déroulant.
Analyse des questions de type eNPS
Plusieurs éléments vous sont indiqués ici :
- le score eNPS,
- un graphique avec la répartition des réponses en %,
- la complétion (à venir).
Pour plus d'informations sur le eNPS et son calcul : Généralités sur le eNPS
Vous trouverez ensuite un graphique avec l'évolution des scores eNPS au fur et à mesure des périodes (jusqu'à 12 périodes présentées).
Vous retrouverez ensuite les différents commentaires laissés par les participants. Vous pouvez filtrer ici et afficher seulement les commentaires en fonction de leur statut : promoteurs, passifs ou détracteurs.
Analyse des questions de type échelle
Plusieurs éléments vous sont indiqués ici :
- le score moyen,
- un graphique avec la répartition des réponses en %,
- la complétion (à venir).
La question échelle peut varier en fonction du nombre de réponses qui a été déterminé (cela peut aller de 1 à 3 réponses, à 1 à 10 réponses).
💡 Note : Dans un soucis de lisibilité, nous utilisons un maximum de 5 couleurs. Pour les échelles ayant par exemple 10 réponses, la même couleur sera donc utilisée deux fois.
Vous trouverez ensuite un graphique avec l'évolution du score moyen au fur et à mesure des périodes (jusqu'à 12 périodes présentées).
Vous retrouverez ensuite les différents commentaires laissés par les participants.
Analyse des questions de type texte
Plusieurs éléments vous sont indiqués ici :
- le sentiment moyen (basé sur l'intelligence artificielle),
- un graphique avec la répartition des réponses en %,
- la complétion (à venir).
Analyse des sentiments, quézako ?
💡 Note : L'analyse des sentiments peut-être activée au moment du paramétrage de la question. Elle peut être désactivée sur demande à notre Support (support@elevo.io). Elle ne peut être activée post-lancement.
Nous utilisons un service externe nommé Mistral. Ce modèle d'IA est français. Les données transmises à Mistral pour analyse ne sont pas stockée, elles sont seulement étudiées afin de nous renvoyer le sentiment correspondant.
Ce sous-modèle a été entraîné spécifiquement pour catégoriser un texte en fonction du sentiment. Il définit un score non visible qui permet ensuite de déterminer que ce commentaire est ne comporte pas de sentiment, est négatif, neutre ou positif.
Réponses
Les réponses sont présentées sur deux colonnes : réponse et analyse du sentiment liée à la réponse. Il est possible de filtrer entre aucun sentiment exprimé, positif, neutre et négatif afin de prioriser certaines réponses.
Analyse des questions de type choix unique et choix multiple
Plusieurs éléments vous sont indiqués ici :
- la réponse la plus sélectionnée,
- un graphique avec la répartition des réponses en %,
- la complétion (à venir).
💡 Note : Si la question propose plus de 4 choix de réponses, nous afficherons les 4 premiers puis nous vous proposerons de cliquer sur "afficher plus" pour visualiser les autres. Le graphique présente les réponses dans l'ordre de sélection, de la plus sélectionnée à la moins sélectionnée.
En dessous, vous retrouverez le détail des réponses et les commentaires associés.