Futurs admins, avant même d'avoir commencé le déploiement réel, vous pouvez vous avancer et anticiper certaines actions clés afin d'optimiser le temps de déploiement. Vous trouverez-ci dessous les premières actions à mener :
- 👥 Importer vos utilisateurs
- 📥 Importer d'autres éléments liés aux collaborateurs sur Elevo
- 🔗 Préciser le mode de connexion des utilisateurs
- 🛟 Guides et Ressources
Les délais de traitement chaque action sont indiqués sur cet article : Délais de traitement des demandes au Support Elevo
👥 Importer vos utilisateurs
Passons aux choses sérieuses, il est temps de peupler votre espace et de lui donner vie en ajoutant vos utilisateurs.
Cela peut se faire de plusieurs manières :
- en important un fichier comportant les informations des utilisateurs,
- en activant une intégration avec votre SIRH,
- ou en mettant en place une synchronisation SFTP.
Nous vous invitons à consulter les articles et à échanger avec les personnes en charge de ces éléments au sein de votre organisation pour définir la marche à suivre la plus appropriée dans votre cas.
Vous pourrez ensuite suivre les étapes de nos articles, vous verrez c'est très simple 🙌🏼. En cas de blocage, votre Customer Success ou le Support se tiennent à votre disposition.
📥 Importer d'autres éléments liés aux collaborateurs sur Elevo
Afin d'amener plus de contexte dans votre espace et d'en faire un lieu central d'accès aux éléments RH, il est aussi possible d'inclure l'historique de certains éléments. Vous pouvez donc :
- importer les demandes et sessions de formations passées,
- importer les entretiens passés,
- importer les objectifs en cours.
💡 Note : L'import de demandes et sessions de formations passées est compris dans la tarification du produit Formation mais l'import d'entretiens passés est lui en option. Contactez votre Customer Success attitré ou le Support pour en savoir plus.
🔗 Préciser le mode de connexion des utilisateurs
Définir la politique de mot de passe adéquate
En fonction du degré de sécurité requis au sein de votre organisation, nous vous proposons deux politiques de mots de passe : standard et renforcée. Vous pourrez communiquer votre choix au Support qui se chargera de faire le changement.
Quelles sont les différences entre ces deux politiques ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Décider si la connexion se fera ou non grâce au SSO (Optionnel)
L'authentification unique ou SSO (Single Sign-On) permet d'utiliser votre méthode de connexion habituelle pour vous connecter à Elevo. Ainsi vos utilisateurs n'ont pas besoin d'un nouveau mot de passe pour Elevo et peuvent se connecter en toute facilité.
Vous souhaitez le mettre en place ? On vous accompagne avec cet article tout au long des étapes.
⛑️ Consulter nos Ressources
Nous vous proposons trois guides pour chaque type d'utilisateur avec les articles et ressources clés qui y sont associés.
N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins et des contenus qui vous semblent manquants, nous serons ravis de vous orienter dans notre centre d'aide ou de créer de nouveaux articles pour toujours mieux vous accompagner.
💡 Note : Pour tous les aspects liés à votre contrat (facturation, renouvellement etc), merci contacter votre Customer Success dédié ou le Support pour poser votre question.