Cet article est à l'attention des administrateurs.
- 🎁 Quels sont les informations disponibles ?
- 👀 Qui a la visibilité sur l’onglet parcours professionnel ?
- 📈 Evolution de la rémunération
- ➕ Comment compléter le parcours professionnel d'un collaborateur ?
- ⬇️ Comment importer ces informations en masse ?
- 🙋🏻♂️ Questions
Le nouvel onglet Parcours professionnel du collaborateur permet de centraliser toutes les informations essentielles concernant les postes occupés par le collaborateur ainsi que les données de rémunération tout ça de manière sécurisée.
Vos discussions et décisions seront plus efficaces et plus objectives grâce à cette vue consolidée tout en gardant une confidentialité optimale en fonction de votre rôle.
🎁 Quels sont les informations disponibles ?
- Le nom du poste,
- Une date de début et une date de fin (sauf si le poste est actuellement exercé),
- Une rémunération annuelle fixe + sa devise,
- Une rémunération annuelle variable + sa devise,
- Un % d’évolution calculé automatiquement entre 2 rémunérations.
💡 Note : Par défaut, les informations relatives à la rémunération (voir ci-dessous quels utilisateurs ont la visibilité sur ces éléments) sont masquées. Il faudra cliquer sur le bouton oeil 👁️ en haut à droite de l'écran.
👀 Qui a la visibilité sur l’onglet parcours professionnel ?
Informations relatives au parcours professionnel
Le parcours professionnel est visible pour le collaborateur, les managers directs et indirects et l’ensemble des utilisateurs ayant des droits administrateurs quels qu'ils soient.
Seuls les utilisateurs ayant le rôle d’administrateur global peuvent modifier les informations (ajouter ou supprimer une étape dans le parcours professionnel).
Informations relatives aux rémunérations
Les utilisateurs ayant la possibilité de visualiser les données de rémunération d’un collaborateur sont :
- les utilisateurs ayant le rôle d’administrateur global,
- les managers indirects de ce collaborateur,
- si cela a été paramétré comme tel : le manager direct du collaborateur (par défaut c'est visible par le manager direct),
- le collaborateur.
💡 Note : Si vous souhaitez masquer les informations de rémunération du collaborateur à son manager direct, merci de contacter le Support Elevo (support@elevo.io).
Récapitulatif des droits
Actions | Admin global | Autre Admin | Responsable de campagnes | Manager indirect | Manager direct | Collaborateur |
---|---|---|---|---|---|---|
Voir le parcours | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ |
Ajouter un poste | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Supprimer un poste | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Voir les informations de rémunération | ✅ | ❌ | ❌ | ✅ | ⚙️ | ✅ |
Modifier les informations de rémunération | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
📈 Evolution de la rémunération
A partir de deux rémunérations renseignées, un pourcentage d'évolution est automatiquement calculé.
La formule est : ((Rémunération fixe B - Rémunération fixe A) / Rémunération fixe A).
💡 Note : Le résultat est arrondi à l'entier le plus proche.
En fonction du taux, l'affichage varie :
- si le résultat est > 0, une étiquette verte avec le taux d'augmentation apparait,
- si le résultat est = 0, rien ne s'affiche
- si le résultat est < 0, une étiquette rouge avec le taux de diminution apparait.
➕ Comment compléter le parcours professionnel d'un collaborateur ?
Ajouter un poste occupé
Afin d'ajouter un poste, cliquez sur le bouton en haut à droite dans le parcours professionnel du profil du collaborateur concerné.
Il faudra ensuite compléter les différents champs de la modale et cliquer sur "ajouter le poste".
- Le nom du poste (maximum 140 caractères),
- Une date de début (obligatoire) et une date de fin (optionnel)
- Une rémunération annuelle fixe + sa devise (optionnel),
- Une rémunération annuelle variable + sa devise (optionnel).
Modifier un poste occupé
Glissez votre souris sur le poste à modifier, puis cliquez sur le logo crayon ✏️ qui s'affiche à droite de l'écran. Vous pourrez ensuite modifier les éléments puis cliquer sur "Mettre à jour".
Supprimer un poste occupé
Glissez votre souris sur le poste à modifier, puis cliquez sur le logo poubelle 🗑️ qui s'affiche à droite de l'écran. Vous pourrez ensuite modifier les éléments puis cliquer sur "Supprimer le poste".
⬇️ Comment importer ces informations en masse ?
Nous vous invitons à consulter la documentation associée : Importer les données relatives au parcours professionnel des collaborateurs.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Est-ce possible d'ajouter ou supprimer un poste quand la synchronisation est activée ?
Il est en effet possible d'ajouter ou supprimer un poste avec une synchronisation active. La synchronisation n'écrasera pas ce qui a été renseigné manuellement.