Cet article est à l'attention des administrateurs.
La fonctionnalité "Conversations" permet aux administrateurs de récolter plus d'éléments auprès d'un collaborateur ayant commenté lors de sa participation à un sondage. Si la campagne est anonyme, l'anonymat du collaborateur est strictement respecté tout au long de l'échange.
- 🗣️ Comment initier une discussion ?
- 🙋🏻♀️ Converser en tant qu'admin
- 🙋🏻♂️ Converser en tant que collaborateur
🗣️ Comment initier une discussion ?
Une conversation peut être initiée lors de la participation d'un collaborateur à un sondage anonyme ou non-anonyme où un commentaire a été laissé.
- Si le sondage est anonyme, la conversation sera aussi anonyme dans son intégralité,
- Si le sondage est non-anonyme, le nom du collaborateur apparaitra dans la discussion.
Seul un utilisateur avec des droits admins sur le produit Sondages peut initier la discussion. Un collaborateur peut seulement laisser un commentaire, mais ne peut pas initier l'échange.
💡 Note : Les managers directs ou indirects n'ont pas accès aux conversations de leurs reports.
🙋🏻♀️ Converser en tant qu'admin
Entamer la conversation
Afin d'entamer une conversation avec un collaborateur, allez dans Sondages > Campagne concernée > Résultats détaillés.
Il faudra ensuite naviguer entre les questions, et cliquer sur "Démarrer une conversation" au niveau des commentaires laissés en bas de page.
💡 Note : Seules les questions de type texte ou les questions ayant un champ commentaire activé sont concernées.
Une modale apparaitra vous permettant d'envoyer le premier message en réponse au participant. Si la campagne est anonyme, l'identité du participant est masquée et il apparaitra en tant que "Anonyme".
Répondre aux conversations déjà entamées
Chaque réponse de la part du participant donnera lieu à l'envoi d'une notification à l'admin ayant initié la conversation. En cliquant sur "Voir le message" il sera possible d'y répondre.
L'accès aux conversations en cours peut aussi se faire :
- Soit de la même manière que pour initier la conversation, depuis les résultats détaillés de la campagne, en cliquant sur "Ouvrir la conversation" :
- Soit depuis l'onglet "Conversations" dans la gestion de la campagne concernée :
🙋🏻♂️ Converser en tant que collaborateur
En tant que collaborateur, une notification me sera transmise quand un admin initie une conversation depuis une réponse laissée à une question texte ou un commentaire. Il me suffit de cliquer sur "Voir le message" afin d'y accéder.
Je peux aussi accéder aux conversations en cours depuis l'onglet "Mes conversations" dans le menu latéral Sondages.