Cet article est à l'attention des administrateurs.
Elevo peut se connecter directement à Lucca et synchroniser les utilisateurs automatiquement.
- 🧑🏻💻 Mise en place de la synchronisation
- 👉 Les informations synchronisées
- ☝️ Effets sur les fonctionnalités Elevo
- 🙅🏼♀️ Ne pas synchroniser certains collaborateurs
🧑🏻💻 Mise en place de la synchronisation
💡 Note : Lors de la configuration de la Clé API assurez-vous de donner les droits de lecture sur l'annuaire ainsi que sur toutes les données que vous souhaitez synchroniser. C'est le seul accès dont Elevo à besoin.
Pour activer cette synchronisation il faut que vous fournissiez au support Elevo (support@elevo.io) :
- une Clé API Lucca. Pour générer cette clé veuillez suivre les instructions sur la page support de Lucca,
- votre sous-domaine Lucca, il s'agit de l'URL pour vous connecter à votre compte Lucca (ex: https://elevo.ilucca.net).
👉 Les informations synchronisées
Champs du profil Elevo | Informations Lucca |
Prénom | firstName |
Nom | lastName |
Nom du poste | jobTitle |
Matricule | employeeNumber |
Manager | managerID |
Date d'arrivée | dtContractStart |
Département | department |
💡 Note : Il est possible de créer des champs additionnels texte dans le profil des collaborateurs et de les synchroniser avec d'autres champs disponibles sur Lucca. Rapprochez-vous de votre Customer Success ou du Support (support@elevo.io) pour en savoir plus.
☝️ Effets sur les fonctionnalités Elevo
La synchronisation automatique des utilisateurs entraîne la modification de certains comportements et fonctionnalités d'Elevo :
- Il n'est plus possible de modifier, depuis Elevo, les attributs des utilisateurs synchronisés,
- Les utilisateurs ajoutés à votre SIRH seront automatiquement ajoutés à Elevo,
- Les utilisateurs supprimés de votre SIRH seront automatiquement suspendus sur Elevo.
🙅🏼♀️ Ne pas synchroniser certains collaborateurs
Si vous souhaitez exclure certains collaborateurs de la synchronisation avec Elevo voici la marche à suivre :
Étape 1️⃣ : Créer un champ d'information dédié
1. Dans le module dossier RH, cliquez sur Configuration puis Dossier RH,
2. Cliquez sur Ajouter une section, nommez là Elevo puis cliquez sur Enregistrer,
3. Dans la nouvelle section Elevo, ajoutez une donnée,
4. Nommez le champ "Ne pas synchroniser avec Elevo" puis cliquez sur Créer une nouvelle donnée.
5. Un écran s'ouvre, choisissez le type Donnée simple
6. Remplissez les champs comme suit :
- Nom de la donnée : Ce que vous souhaitez
- Code : e_skip_elevo_sync
- Case à cocher
7. Cliquez sur Enregistrer
Étape 2️⃣ : Donner l'accès pour cette section
Dans la gestion des rôles sur Lucca, assurez-vous de donner accès à cette nouvelle section d'information pour :
- l'intégration API en place (Consulter seulement)
- les Admins Lucca (Consulter et Modifier)
Étape 3️⃣ : Modifier le profil des collaborateurs à exclure de la synchro
Dans le profil de chaque collaborateur à exclure de la synchro, cochez la case sur le champ que vous venez de créer : "Ne pas synchroniser avec Elevo".
Étape 4️⃣ : Informez le support Elevo
Informez le support@elevo.io que vous souhaitez ne pas synchroniser tous les utilisateurs sur Elevo. Si vous avez choisi un Code différent de e_skip_elevo_sync à l'étape 1 il faudra impérativement nous en informer.