La plupart des utilisateurs sur Elevo possèdent une adresse email professionnelle et se connectent par ce biais-là. Dans certains cas, des collaborateurs peuvent ne pas posséder d'email (population terrain notamment) et nous avons donc développé une fonctionnalité qui permet de répondre à ce besoin.
Il y a donc plusieurs manières de réinitialiser son mot de passe, cliquez sur celle qui correspond à votre cas :
📥 Collaborateur possédant une adresse email
La réinitialisation se fait en 3 étapes :
- 1️⃣ Depuis la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié
- 2️⃣ Saisissez l'adresse email du compte pour lequel vous souhaitez réinitialiser le mot de passe. Si votre organisation utilise plusieurs adresses emails, il faudra veiller à utiliser celle associée au profil Elevo. Si vous ne savez pas quelle adresse y est rattachée, contactez votre équipe RH.
- 3️⃣ Un email contenant un lien pour réinitialiser le mot de passe est envoyé sous quelques minutes sur l'email saisi. Suivez le lien de l'email et rentrer le nouveau mot de passe deux fois. Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles de définition de mots de passe, nous vous invitons à suivre ce lien.
⚠️ Attention : Si vous avez un message vous indiquant que le lien de réinitialisation n'est pas valide, c'est qu'il a soit déjà été utilisé pour réinitialiser votre mot de passe, soit c'est parce que plusieurs demandes de réinitialisation ont été faites. Dans ce cas, utilisez bien le dernier lien reçu.
Vous pouvez ensuite vous connecter sur Elevo avec votre email et le nouveau mot de passe.
💡 Note : Tant que le mot de passe n'a pas été changé à l'aide du lien envoyé par email, l'ancien mot de passe reste valide.
📮 Collaborateur ne possédant pas d'adresse email
La réinitialisation se fait en 3 étapes :
- 1️⃣ Depuis la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié.
- 2️⃣ Saisissez l'identifiant du compte pour lequel vous souhaitez réinitialiser le mot de passe et validez. Si vous ne vous souvenez pas de cet identifiant, contactez votre équipe RH.
- 3️⃣ Un email indiquant que vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe est envoyé à votre équipe RH. Ils vous transmettront ensuite un code d'accès qui vous permettra de suivre à nouveau les étapes de création de mots de passe.
Vous pouvez ensuite vous connecter sur Elevo avec votre identifiant et le nouveau mot de passe.