Cet article est à l'attention des administrateurs.
- 📇 Comment suspendre et réactiver un utilisateur ?
- 🧐 Comment accéder aux informations d'un utilisateur suspendu ?
- 🥸 Anonymisation des données
📇 Comment suspendre et réactiver un utilisateur ?
La gestion des utilisateurs au sein d'Elevo est accessible uniquement par les utilisateurs Admin via Organisation > Utilisateurs.
Vous pouvez à tout moment désactiver un utilisateur en cliquant sur Suspendre, sur la ligne du collaborateur concerné.
Pour le réactiver, allez dans "Suspendus", cliquez sur le menu en bout de ligne puis "Réactiver".
💡 Note : Si votre base utilisateur est synchronisée automatiquement, la gestion des utilisateurs depuis Elevo est désactivée. Pour mettre à jour un utilisateur, changez ses informations dans votre système de référence, les informations seront ensuite automatiquement mises à jour dans Elevo.
🧐 Comment accéder aux informations d'un utilisateur suspendu ?
La gestion des utilisateurs au sein d'Elevo est accessible uniquement par les utilisateurs Admin via Organisation > Utilisateurs.
Vous avez la possibilité d'accéder aux informations d'un collaborateur suspendu (profil, entretiens passés...) en cliquant sur Suspendus, puis sur le collaborateur souhaité.
Vous pourrez d'ailleurs à tout moment le réactiver en cliquant sur les 3 points à droite, puis Ré-activer. Cela restaurera son profil et l'intégralité de ses données.
Afin d'être en conformité avec les règles RGPD, il est désormais possible pour l'administrateur d'anonymiser les données du collaborateur suspendu de manière définitive (voir ci-dessous).
💡 Note : Si votre base utilisateurs est synchronisée automatiquement, la gestion des utilisateurs depuis Elevo est désactivée. Pour mettre à jour un utilisateur, changez ses informations dans votre système de référence, les informations seront ensuite automatiquement mises à jour dans Elevo.
🥸 Anonymisation des données
Afin de vous permettre de vous conformer aux nouvelles règles RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), vous êtes désormais autonomes sur l'anonymisation des données d'un utilisateur suspendu.
Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans Organisation > Utilisateurs > Suspendus puis cliquer sur "Anonymiser" dans le menu en bout de ligne du collaborateur concerné.
⚠️ Attention : Une fois effectuée, cette action n’est pas réversible (même en faisant appel au Support). Une modale vous avertira donc et vous demandera de confirmer votre action.