Cet article est à l'attention des administrateurs.
Tout au long de l’été, et ce jusqu’à la rentrée, les droits administrateurs sur Elevo vont évoluer en profondeur et ce pour votre plus grand bonheur 🌈
Côté Elevo l’objectif affiché est clair : vous donner plus de flexibilité, d’autonomie et donc de contrôle sur les droits des utilisateurs.
Quel que soit la complexité de votre organisation, il vous sera possible d’harmoniser les permissions grâce à des rôles prédéfinis, basés sur notre connaissance approfondie des besoins clients.
Vous optimisez et accélérez le paramétrage évitant ainsi une configuration complexe et chronophage.
- 🤓 Qu’est-ce qu’un rôle ?
- 👑 Comment définir le meilleur rôle ?
- 🚪 Quels utilisateurs ont accès à la gestion des rôles et permissions ?
- ⚙️ Comment paramétrer l’attribution des rôles ?
- 🙋🏻♂️ Questions
🤓 Qu’est-ce qu’un rôle ?
Un rôle est un ensemble de permissions qui permettent à un utilisateur d’avoir accès à différentes actions sur Elevo. Ces rôles sont essentiels pour limiter et contrôler l’accès des fonctionnalités ou contenus au sein de l’outil.
Afin de vous permettre d’optimiser et d’accélérer le paramétrage des rôles ont été prédéfinis. Ils sont basés sur notre connaissance approfondie des besoins clients évitant ainsi une configuration complexe et chronophage.
Quelles sont les permissions de chacun des rôles ?
Administrateur Global |
Administrateur Performance | Responsable des campagnes | Administrateur Formation | ||
Entretiens 1:1 et Feedback 360 | Gestion des modèles 1:1 et 360 | ✅ | ✅ | ✅ | ❌ |
Gestion et vue sur les campagnes 1:1 et 360 | ✅ | ✅ | ✅ | ❌ | |
Vision sur le contenu des entretiens 1:1 et 360 et accès à l’export des campagnes | ✅ | ✅ | ❌ | ❌ | |
Accès et gestion des rapports d’audit | ✅ | ✅ | ✅ | ❌ | |
Objectifs | Gestion et vue sur les objectifs | ✅ | ✅ | ✅ | ❌ |
People Review | Vue et gestion sur les peoples reviews, les campagnes, les exports et les plans d’actions | ✅ | ✅ | ❌ | ❌ |
Formation | Gestion des demandes, sessions, du plan de formation, du budget et possibilité d’exporter les données. | ✅ | ❌ | ❌ | ✅ |
Compétences | Gestion des compétences, des matrices, et de leur assignation à un collaborateur | ✅ | ✅ | ✅ | ❌ |
Sondages | Gestion des campagnes et vue sur les résultats | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ |
Gestion des utilisateurs | Vue sur les utilisateurs | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ |
Gestion des droits admin | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | |
Créer, modifier et suspendre des utilisateurs + exports | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | |
Carrière |
Visibilité sur le parcours professionnel | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ |
Visibilité sur les données de rémunération | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ |
👑 Comment définir le meilleur rôle ?
La gestion des accès et des responsabilités sur la plateforme se divise en trois catégories principales, chacune correspondant à des besoins spécifiques :
Gestion Globale
- Responsabilité étendue : Les utilisateurs nécessitant un accès à toutes les campagnes pour des opérations globales ou à l'ensemble d'un produit.
- Rôle : Administrateur global, Administrateur performance, Administrateur Formation.
- Objectif : Permettre la gestion et la prise de décisions stratégiques et opérationnelles à un niveau global.
Gestion Exceptionnelle
- Responsabilité spécifique : Les utilisateurs ayant besoin d’accéder à une ou plusieurs campagnes spécifiques pour des tâches précises.
- Rôle : Administrateur d'une campagne.
- Objectif : Fournir un accès temporaire et pertinent à certaines campagnes en fonction des responsabilités spécifiques.
Gestion à la Croisée des Chemins
- Responsabilité de suivi : Les managers souhaitant accéder aux résultats de certaines campagnes pour le suivi et le reporting ou administrateurs RH limités à la gestion de campagnes.
- Rôle : Responsable de campagnes, Administrateur d'une campagne ou superviseur d'une campagne.
- Objectif : Offrir un accès partiel pour suivre les performances des équipes dans des campagnes spécifiques sans nécessiter un accès complet.
🚪 Quels utilisateurs ont accès à la gestion des rôles et permissions ?
Seuls les administrateurs globaux ont accès à la fonctionnalité de gestion des administrateurs et peuvent modifier les droits et leur attribution.
⚙️ Comment paramétrer l’attribution des rôles ?
Afin d’accéder à la gestion des droits administrateurs, allez dans Paramètres > Administrateurs.
Cette page centralise les différents rôles attribués en indiquant :
- l'utilisateur concerné,
- son rôle,
- la dernière mise à jour du rôle,
- et un menu en bout de ligne permettant de changer ce rôle ou de le révoquer.
Les actions possibles sont détaillées ci-dessous :
- Assigner le rôle d’administrateur global
- Assigner un autre type de rôle
- Assigner des droits de manière ciblée sur une campagne
- Modifier un rôle
- Supprimer un rôle
Assigner un rôle
- Cliquez sur "Assigner un rôle"
- Sélectionnez ou recherchez le ou les collaborateur(s) concerné(s)
- Sélectionnez le rôle désiré dans le menu déroulant
- Cliquez sur "Assigner" pour valider"
Plusieurs rôles peuvent être attribués à un même utilisateur.
Assigner des droits de manière ciblée sur une campagne
Afin de permettre plus de granularité et de cas d'usage, il est possible de donner des droits administrateur sur une seule campagne.
Pour en savoir plus, consultez la documentation à ce sujet :
- Donner des droits admin sur une campagne d'entretien 1:1
- Donner des droits admin sur une campagne de feedback 360
Modifier un rôle
Afin de modifier un rôle assigné, cliquez sur le menu en bout de ligne "Modifier le rôle de ..." puis sélectionnez un nouveau rôle dans le menu déroulant de la modale avant de valider. Les changements sont effectifs immédiatement.
Supprimer un rôle
Afin de modifier un rôle assigné, cliquez sur le menu en bout de ligne puis sélectionnez "Révoquer le rôle de ..."
💡 Note : Il n’est pas possible de révoquer l’ensemble des droits administrateurs, il faut en effet au moins 1 administrateur global sur Elevo.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Est-il possible de créer des rôles personnalisés ?
Non ce n'est pas possible pour le moment. Nous pensons que la mise en place des rôles par défaut couvre la plupart des besoins qui ont été évoqués par nos clients à ce jour. Nous sommes à l'écoute de vos retours sur ce sujet afin de faire évoluer la fonctionnalité si nécessaire.