Cet article est à l'attention des administrateurs.
Côté Elevo l’objectif affiché est clair : vous donner plus de flexibilité, d’autonomie et donc de contrôle sur les droits des utilisateurs.
Quel que soit la complexité de votre organisation, il vous est possible d’harmoniser les permissions grâce à des rôles prédéfinis, basés sur notre connaissance approfondie des besoins clients.
Vous optimisez et accélérez le paramétrage évitant ainsi une configuration complexe et chronophage.
- 🤓 Qu’est-ce qu’un rôle ?
- 👁️ Rôles et droits sur les utilisateurs
- 🪄 Rôles et droits sur les produits
- 🚪 Quels utilisateurs ont accès à la gestion des rôles et permissions ?
- ⚙️ Comment paramétrer l’attribution des rôles ?
- 🙋🏻♂️ Questions
🤓 Qu’est-ce qu’un rôle ?
Un rôle est un ensemble de permissions qui permettent à un utilisateur d’avoir accès à différentes actions sur Elevo. Ces rôles sont essentiels pour limiter et contrôler l’accès des fonctionnalités ou contenus au sein de l’outil.
Afin de vous permettre d’optimiser et d’accélérer le paramétrage des rôles ont été prédéfinis. Ils sont basés sur notre connaissance approfondie des besoins clients évitant ainsi une configuration complexe et chronophage.
👁️ Rôles et droits sur les utilisateurs
- Visibilité sur les données associées aux collaborateurs
- Gestion des données associées aux collaborateurs
Visibilité sur les données associées aux collaborateurs
Visibilité |
Admin Global |
Admin Performance |
Responsable de campagnes |
Admin Formation |
Admin People Review |
Responsable People Review |
Admin Sondages |
Admin Compétences et Carrière |
Sur les utilisateurs | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ |
Sur le profil | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ |
Sur le parcours professionnel |
✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ | ❌ | ❌ | ✅ |
Sur les données de rémunération |
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Sur l'onglet Carrière |
✅ | ✅ | ❌ | ✅ | ✅ | ❌ | ❌ | ✅ |
Sur l'onglet Entretiens | ✅ | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Sur l'onglet Objectifs | ✅ | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Sur l'onglet Feedback partagés aux pairs |
✅ | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Sur l'onglet Demandes de formation | ✅ | ❌ | ❌ | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Sur l'onglet Formations | ✅ | ❌ | ❌ | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Gestion des données associées aux collaborateurs
Gestion |
Admin Global |
Admin Performance |
Responsable de campagnes |
Admin Formation |
Admin People Review |
Responsable People Review |
Admin Sondages |
Admin Compétences et Carrière |
Des droits admin | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Des utilisateurs (Informations du profil, Statut etc..) | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
Possibilité de réaliser des exports des utilisateurs | ✅ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ |
🪄 Rôles et droits sur les produits
Entretiens 1:1 et Feedback 360
Seuls les rôles ci-dessous ont accès aux actions de gestion associées aux produits Entretiens 1:1 et 360.
Actions |
Admin Global |
Admin Performance |
Responsable de campagnes |
Gestion des modèles 1:1 et 360 | ✅ | ✅ | ✅ |
Gestion des campagnes 1:1 et 360 | ✅ | ✅ | ✅ |
Vision sur le contenu des entretiens 1:1 et 360 et accès à l’export des données | ✅ | ✅ | ❌ |
Gestion des rapports d’audit | ✅ | ✅ | ✅ |
Gestion des objectifs | ✅ | ✅ | ✅ |
☝🏻 Est-il possible de cibler ces rôles sur une seule campagne ?
Oui tout à fait ! Afin de permettre plus de granularité et de cas d'usage, il est possible de donner des droits administrateur sur une seule campagne.
Pour en savoir plus, consultez la documentation à ce sujet :
- Donner des droits admin sur une campagne d'entretien 1:1
- Donner des droits admin sur une campagne de feedback 360
Compétences & Carrière
Seuls les rôles ci-dessous ont accès aux actions de gestion associées au produit Compétences & Carrière.
Actions |
Admin Global |
Admin Compétences et Carrière |
Créer, modifier, supprimer une compétence |
✅ | ✅ |
Créer, modifier, supprimer une matrice de compétences | ✅ | ✅ |
Mettre à jour le niveau d'un collaborateur | ✅ | ✅ |
Sondages
Seuls les rôles ci-dessous ont accès aux actions de gestion associées au produit Sondages.
Actions |
Admin Global |
Admin Sondages |
Créer, modifier, dupliquer une campagne | ✅ | ✅ |
Ajouter / retirer des participants et envoyer des rappels | ✅ | ✅ |
Voir les résultats détaillés | ✅ | ✅ |
Formation
Pour en savoir plus sur les rôles associés au produit Formation, merci de consulter l'article dédié : Gérer les droits associés au produit Formation
People Review
Pour en savoir plus sur les rôles associés au produit People Review, merci de consulter l'article dédié : Gérer les droits associés au produit People Review.
🚪 Quels utilisateurs ont accès à la gestion des rôles et permissions ?
Seuls les administrateurs globaux ont accès à la fonctionnalité de gestion des administrateurs et peuvent modifier les droits et leur attribution.
⚙️ Comment paramétrer l’attribution des rôles ?
Afin d’accéder à la gestion des droits administrateurs, allez dans Paramètres > Administrateurs.
Cette page centralise les différents rôles attribués en indiquant :
- l'utilisateur concerné,
- son rôle,
- la dernière mise à jour du rôle,
- et un menu en bout de ligne permettant de changer ce rôle ou de le révoquer.
Les actions possibles sont détaillées ci-dessous :
- Assigner le rôle d’administrateur global
- Assigner un autre type de rôle
- Modifier un rôle
- Supprimer un rôle
Assigner un rôle
- Cliquez sur "Assigner un rôle"
- Sélectionnez ou recherchez le ou les collaborateur(s) concerné(s)
- Sélectionnez le rôle désiré dans le menu déroulant
- Cliquez sur "Assigner" pour valider"
Plusieurs rôles peuvent être attribués à un même utilisateur.
Modifier un rôle
Afin de modifier un rôle assigné, cliquez sur le menu en bout de ligne "Modifier le rôle de ..." puis sélectionnez un nouveau rôle dans le menu déroulant de la modale avant de valider. Les changements sont effectifs immédiatement.
Supprimer un rôle
Afin de modifier un rôle assigné, cliquez sur le menu en bout de ligne puis sélectionnez "Révoquer le rôle de ..."
💡 Note : Il n’est pas possible de révoquer l’ensemble des droits administrateurs, il faut en effet au moins 1 administrateur global sur Elevo.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Est-il possible de créer des rôles personnalisés ?
Non ce n'est pas possible pour le moment. Nous pensons que la mise en place des rôles par défaut couvre la plupart des besoins qui ont été évoqués par nos clients à ce jour. Nous sommes à l'écoute de vos retours sur ce sujet afin de faire évoluer la fonctionnalité si nécessaire.