Cet article est à l'attention des managers.
Les objectifs occupent une place centrale dans l’évaluation de la performance. Afin de faciliter la coopération et la transparence de cet exercice, il est désormais possible de suivre l’historique des modifications apportées sur les objectifs des collaborateurs.
- 🔐 Qui a accès à l’historique des objectifs d’un collaborateur ?
- 🎯 Quels objectifs sont concernés ?
- 👀 Où trouver l’historique ?
- 📇 Quelles sont les informations disponibles ?
En tant que Manager, vous pouvez à tout moment accéder aux objectifs de vos collaborateurs.
Pour cela, rendez-vous sur Organisation > Mon équipe et cliquez sur les Objectifs en cours du collaborateur concerné.
Vous pourrez notamment modifier des objectifs en cours, ou encore en créer de nouveau. Pour en savoir plus sur la complétion d'un objectif, consultez cet article : Compléter et évaluer un objectif.
Vous pouvez également importer un ou plusieurs objectifs d'un collaborateur à un autre.
💡 Note : lorsqu'une campagne d'entretien est active pour évaluer les objectifs en cours, vous retrouverez les mêmes objectifs dans la campagne et dans l'onglet Objectifs. En modifiant les objectifs dans la campagne active, ces derniers seront modifiés de la même manière dans l'onglet Objectifs.
🔐 Qui a accès à l’historique des objectifs d’un collaborateur ?
Tous les utilisateurs ayant accès aux objectifs concernés peuvent afficher l’historique :
- le collaborateur,
- les managers directs ou indirects,
- les administrateurs ayant des droits sur le collaborateur concerné.
🎯 Quels objectifs sont concernés ?
Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que pour les objectifs créés à partir de son déploiement ➡️ seuls les objectifs déjà publiés à partir du 17 septembre sont donc concernés.
Objectifs en brouillon
Les objectifs en brouillon ne sont jamais inclus dans l’historique afin de permettre aux managers d’ajuster leur préparation avant publication.
⚠️ Attention : Si un manager publie, dé-publie puis re-publie un objectif, tous les changements faits avant la dernière publication seront absents de l’historique.
👀 Où trouver l’historique ?
L’historique est accessible depuis tout onglet comportant des objectifs publiés, c’est à dire depuis un entretien de définition et/ou d’évaluation d’objectifs, ou alors depuis le profil du collaborateur et l’onglet “Objectifs” en cliquant sur “Voir l’historique”.
📇 Quelles sont les informations disponibles ?
Vous y retrouverez une ligne pour chaque modification avec un détail sur la modification en question comme par exemple :
- la date et heure de création de l’objectif,
- la date et heure de modification de l’objectif,
- l’auteur/autrice des créations ou modifications d’objectifs (collaborateur, manager, admin ou Support Elevo),
- la modification en question (titre, description, date d’échéance, poids, complétion ou KPI’s),
- le comparatif avant/après pour chaque modification (en dehors des KPI’s).
💡 Note : Dans un entretien partagé par les deux parties contenant des objectifs, l’historique accessible depuis cet entretien ne montre pas les modifications ayant eu lieu depuis le partage (qui a verrouillé lesdits objectifs). Afin de voir l’historique complet depuis le partage, il sera nécessaire d’y accéder depuis le profil.