Cet article est à l'attention des administrateurs.
💡 La mise en place d'un Entretien de départ du collaborateur est un moyen de recueillir les impressions des collaborateurs avant leur départ (sur l'entreprise, l'ambiance, le poste etc.).
🎯 Dans quel but ?
- Favoriser la remise en question et l'amélioration permanente de l'entreprise
- Permettre au collaborateur de s'exprimer librement sur le positif, et le moins positif, sur son expérience dans l'entreprise
🪄 Mise en place
- Créer votre modèle d'entretien 1:1
- Lancer votre campagne d'entretien 1:1
- sélectionnez les participants concernés au moment du lancement de la campagne
- sélectionnez le responsable des évaluations (c'est généralement une personne de l'équipe RH qui s'en charge)
- Ajoutez au fur et à mesure les collaborateurs concernés comme participants, en modifiant les dates limite
👀 Pour aller plus loin
N'hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet.
- Créer un modèle d'entretien 1:1
- Lancer votre campagne d'entretien 1:1
- Suivre, modifier et analyser votre campagne
🏆 Tips
Exemples de questions à poser :
- Quelles suggestions feriez-vous pour que l'on s'améliore en tant qu'employeur ?
- Qu'est-ce que vous avez le plus apprécié dans votre travail ?
- Qu'est-ce que vous avez le moins apprécié dans votre travail ?
- Qu’est ce qui, dans votre nouveau job, vous semble plus attractif qu’à votre poste chez XXX ?