Cet article est à l'attention des administrateurs.
Elevo et PayFit sont partenaires et à ce titre nous avons développé avec PayFit une intégration pour synchroniser les utilisateurs PayFit sur Elevo.
👉 Comment synchroniser les deux plateformes ?
Pour cela, vous devez :
- Avoir un compte Elevo activé,
- Avoir défini dans l’organigramme de PayFit qui sont les managers de chacun des employés (menu “Équipe > Organigramme et Workflows”).
⚠️ Attention : Si votre espace PayFit compte plusieurs établissements il faut répéter les étapes 1️⃣ à 4️⃣ pour chaque entité afin de fournir une clé API par établissement.
1️⃣ Première étape
Dans PayFit, rendez-vous dans : “Mon établissement > Intégrations”. Dans l’encart “Applications disponibles”, repérez Elevo.
2️⃣ Deuxième étape
Cliquez sur "Gérer > Synchroniser” :
3️⃣ Troisième étape
Autorisez l’accès pour permettre à Elevo et PayFit de communiquer :
4️⃣ Quatrième étape
Une fois la permission validée, une clé API sera générée et vous pourrez la transmettre à votre contact Elevo ou au support directement (support@elevo.fr).
Deux cas de figure sont alors possibles :
- Cas 1 : Si votre espace Elevo n'a pas encore d'utilisateurs : tous vos employés PayFit seront créés sur Elevo.
- Cas 2 : Si votre espace Elevo a déjà des utilisateurs : tous vos utilisateurs Elevo seront actualisés en fonction des employés renseignés dans PayFit. Lors de la première synchronisation, Elevo va faire correspondre vos utilisateurs Elevo et PayFit en utilisant leur adresse email, il est nécessaire que l'email soit identique sur Elevo et PayFit avant la première synchronisation. Le support procédera à une simulation de la synchronisation et vous enverra les changements en cas d'activation de la synchronisation. Vous pouvez ajuster vos données dans PayFit au besoin, puis revenir vers nous pour activer la synchronisation
- Modifier les emails sur PayFit (instructions dans l'encart ci-dessous)
- Modifier les emails sur Elevo (voir notre article d'aide)
⚠️ Attention : Un utilisateur PayFit peut avoir plusieurs emails : celui utilisé par l'utilisateur pour se connecter et celui de Contact renseigné dans la Fiche Employé. Elevo utilise l'email de Contact renseigné dans la Fiche de l'Employé (Mes employés > Nom du collaborateur > Contrat > Fiche du salarié > Adresse mail). Nous attirons votre attention sur le fait que si PayFit utilise des adresses email personnelles, Elevo utilisera les même adresses personnelles. Vous pouvez donc changer l'email de Contact des utilisateurs PayFit directement depuis leur Fiche Employé sans impacter leur email de connexion utilisé pour se connecter à leur espace personnel.
👉 Les informations synchronisées
Elevo synchronise les informations suivantes fournies par PayFit :
- Prénom,
- Nom,
- Date d'embauche,
- Nom du poste,
- E-mail,
- Lien manager de la personne.
👉 Limitations
- L'API PayFit ne donne accès qu'aux utilisateurs listés comme employé sur PayFit. Les utilisateurs admin PayFit mais non employé ne sont pas retournés par l'API PayFit et ne peuvent donc pas être synchronisés.
- L'API PayFit ne permet pas de liens managériaux entre 2 collaborateurs de 2 entités différentes.