Cet article est à l'attention des administrateurs.
- 🧑🏻💻 Mise en place de la synchronisation
- 👉 Les informations synchronisées
- ☝️ Effets sur les fonctionnalités Elevo
- 👉 Limitations
Elevo et PayFit sont partenaires et à ce titre nous avons développé avec PayFit une intégration pour synchroniser les utilisateurs PayFit sur Elevo.
🧑🏻💻 Mise en place de la synchronisation
Pour cela, vous devez :
- Avoir un compte Elevo activé,
- Avoir défini dans l’organigramme de PayFit qui sont les managers de chacun des employés (menu “Équipe > Organigramme et Workflows”).
⚠️ Attention : Si votre espace PayFit compte plusieurs établissements il faut répéter les étapes 1️⃣ à 4️⃣ pour chaque entité afin de fournir une clé API par établissement.
🤔 Quel e-mail sera récupéré dans la synchronisation ?
Dans la fiche collaborateur sur Payfit, il y a deux champs différents :
- Mail (pour l'e-mail personnel)
- Mail Professionnel (pour l'e-mail professionnel)
Nous vous conseillons de compléter ces deux champs, avec les deux e-mails correspondants, afin que la synchronisation soit cohérente.
En effet, la synchronisation et l'e-mail récupéré varient en fonction du remplissage des champs :
- Si seul l'e-mail personnel "Mail" est renseigné alors on prend en compte l'e-mail personnel dans "Mail"
- Si seul l'e-mail professionnel "Mail professionnel" est renseigné alors on prend en compte l'e-mail personnel dans "Mail professionnel"
- Si les deux champs "Mail" et "Mail professionnel" sont renseignés et différents, on prend en compte l'e-mail professionnel
- Si les deux champs "Mail" et "Mail professionnel" sont renseignés et identiques, on prend en compte cet e-mail
1️⃣ Première étape
Dans PayFit, rendez-vous dans : “Mon établissement > Intégrations”. Dans l’encart “Applications disponibles”, repérez Elevo.
2️⃣ Deuxième étape
Cliquez sur "Gérer > Synchroniser” :
3️⃣ Troisième étape
Autorisez l’accès pour permettre à Elevo et PayFit de communiquer :
4️⃣ Quatrième étape
Une fois la permission validée, une clé API sera générée et vous pourrez la transmettre à votre contact Elevo ou au support directement (support@elevo.io).
Deux cas de figure sont alors possibles :
- Cas 1 : Si votre espace Elevo n'a pas encore d'utilisateurs : tous vos employés PayFit seront créés sur Elevo.
- Cas 2 : Si votre espace Elevo a déjà des utilisateurs : tous vos utilisateurs Elevo seront actualisés en fonction des employés renseignés dans PayFit. Lors de la première synchronisation, Elevo va faire correspondre vos utilisateurs Elevo et PayFit en utilisant leur adresse email, il est nécessaire que l'email soit identique sur Elevo et PayFit avant la première synchronisation. Le support procédera à une simulation de la synchronisation et vous enverra les changements en cas d'activation de la synchronisation. Vous pouvez ajuster vos données dans PayFit au besoin, puis revenir vers nous pour activer la synchronisation
- Modifier les emails sur PayFit (instructions dans l'encart ci-dessous)
- Modifier les emails sur Elevo (voir notre article d'aide)
👉 Les informations synchronisées
Champs du profil Elevo | Informations Payfit |
Prénom | firstName |
Nom | lastName |
Nom du poste | jobName |
Matricule | contractId |
Manager | managerContractId |
Date d'arrivée | startDate |
☝️ Effets sur les fonctionnalités Elevo
La synchronisation automatique des utilisateurs entraîne la modification de certains comportements et fonctionnalités d'Elevo :
- Il n'est plus possible de modifier, depuis Elevo, les attributs des utilisateurs synchronisés,
- Les utilisateurs ajoutés à votre SIRH seront automatiquement ajoutés à Elevo,
- Les utilisateurs supprimés de votre SIRH seront automatiquement suspendus sur Elevo.
👉 Limitations
- L'API PayFit ne donne accès qu'aux utilisateurs listés comme employés sur PayFit. Les utilisateurs admin PayFit mais non employé ne sont pas retournés par l'API PayFit et ne peuvent donc pas être synchronisés.
- L'API PayFit ne permet pas de liens managériaux entre 2 collaborateurs de 2 entités différentes.
- Il n'est pas possible de définir des champs additionnels car l'API Payfit n'en propose pas de supplémentaires par rapport à ce que l'on synchronise de base.