Cet article est à l'attention des administrateurs.
💡 La mise en place d'un Entretien charge de travail est un moyen d'analyser la charge de travail des collaborateurs.
🎯 Dans quel but ?
- Formaliser cet échange et en garder une trace écrite
- Permettre à l'entreprise de se rendre compte des éventuels problèmes liés à la charge de travail
- Permettre au collaborateur d'exprimer ses éventuelles difficultés / contrariétés liées à sa charge de travail
⚙️ Options dans Elevo
- Activer la signature électronique en fin d'entretien (optionnel)
🪄 Mise en place
- Créer votre modèle d'entretien 1:1
- Lancer votre campagne d'entretien 1:1
- sélectionnez vos participants (tous les collaborateurs ? seulement une sous-population ?)
- sélectionnez le responsable des évaluations (c'est généralement le manager qui s'en charge)
👀 Pour aller plus loin
N'hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet.
- Créer un modèle d'entretien 1:1
- Lancer votre campagne d'entretien 1:1
- Suivre, modifier et analyser votre campagne
🏆 Tips
Exemples de questions à poser :
- Comment qualifieriez-vous votre charge de travail ?
- Etes vous satisfait des missions qui vous sont confiées ?
- Voyez-vous des solutions pour mieux organiser votre travail ?
- Etes-vous satisfait de la répartition du travail dans l’entreprise et des missions qui vous sont confiées ?
- Disposez vous d’assez de temps pour votre vie personnelle et familiale ?