Cet article est à l'attention des administrateurs.
💡 La mise en place d'un Entretien type "sondage" permet de sonder la population sur son niveau de satisfaction sur des sujets spécifiques.
🎯 Dans quel but ?
- Permettre aux collaborateurs de sentir que leur avis compte
- Permettre aux décisionnaires de savoir ce qui fonctionne bien et moins bien, et de pouvoir s'améliorer
🪄 Mise en place
- Créer votre modèle d'entretien 1:1
- Lancer votre campagne d'entretien 1:1
- sélectionner les collaborateurs concernés comme participant
- choisir l'évaluateur en sélectionnant un Admin (ou une personne spécifique)
- activer ou non la visibilité par le manager et les supérieurs hiérarchiques.
- Décocher les commentaires côté évaluateur au niveau des questions
🙅 Limitations
- L'Admin responsable de la campagne ne pourra pas répondre au "sondage",
- Les réponses des participants ne seront pas anonymes,
- Le manager des participants pourra accéder aux commentaires laissés par leur collaborateur (si cette option est activée),
- Dans la majorité des cas, l'évaluateur ne répondra à aucune question et la notion de partage de l'entretien du côté de l'évaluateur ne sera pas à prendre en compte.
👀 Pour aller plus loin
N'hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet.
- Créer un modèle d'entretien 1:1
- Lancer votre campagne d'entretien 1:1
- Suivre, modifier et analyser votre campagne
🏆 Tips
Exemples de "sondages" :
- Retours sur une formation effectuée
- Retours sur un évènement interne (Team building, petit-déjeuner etc.)
- Mood survey - sonder l'humeur et l'état d'esprit des collaborateurs