Cet article est à l'attention des collaborateurs.
- 🗺️ Comment se déroule un entretien ?
- 🔔 Comment suis-je informé de la tenue d'un entretien ?
- 📝 Comment compléter mon entretien/auto-évaluation ?
- 🧑🏽💻 Comment partager mes réponses ?
- 🔓 Comment réouvrir mon auto-évaluation afin de la modifier ?
- ✍🏽 Comment signer mon entretien ?
- 🖨️ Comment imprimer/exporter mon entretien ?
- 👀 Qui a accès à mes réponses ?
🗺️ Comment se déroule un entretien ?
Un entretien se déroule en plusieurs étapes distinctes qui se déroulent généralement dans l'ordre ci-dessous :
- Lancement de la campagne ➡️ L'évalué et le ou les évaluateur(s) reçoivent un email d'invitation.
- Préparation de l'entretien ➡️ L'évalué et le ou les évaluateur(s) peuvent préparer l’entretien chacun de leur côté. La préparation reste privée.
- Partage de la préparation de l'évalué ➡️ Etape importante car elle permet à l'évaluateur d'avoir accès à la préparation de l'évalué afin de pouvoir la prendre en compte/
- Entretien face à face ➡️ L'évalué et le ou les évaluateur(s) échangent lors de l'entretien. Elevo est utilisé comme support de discussion.
- Partage des commentaires par l'évaluateur ➡️ Le collaborateur reçoit un email de notification afin de pouvoir accéder à la préparation de l'évaluation.
- Signature de l'entretien (optionnel, doit être paramétré par votre équipe RH)
🔔 Comment suis-je informé de la tenue d'un entretien ?
Lorsque vous êtes sélectionné comme participant dans une campagne, vous êtes notifié par mail.
Vous pouvez accéder à l'entretien via le bouton "Compléter mon auto-évaluation" dans le mail, ou via Entretiens > Mes entretiens > Faire mon auto-éval.
📝 Comment compléter mon entretien/auto-évaluation ?
Vous pourrez alors préparer en plusieurs fois votre auto-évaluation en répondant aux différentes questions et en complétant les objectifs (si l'option est activée). Vos réponses s'enregistrent en continu (veillez à bien être connecté sur un réseau internet).
Accès à l'historique de vos entretiens (Volet collaborateur)
Retrouvez dans ce volet collaborateur l’historique de vos entretiens et feedback 360, afin de pouvoir en quelques clics accéder à l’ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin afin de compléter votre évaluation :
Onglet historique
- Nom et date de vos entretiens,
- Nom et date de vos entretiens importés,
- Nom et date de vos feedback 360°
Onglet formation
- Nom et date des sessions de formations réalisées,
- Nom et date des sessions de formations prévues.
Onglet parcours professionnel
- Nom du poste, date de début et durée de son occupation,
- Montants des rémunérations fixes et variables associées ➡️ pour les utilisateurs autorisés uniquement (administrateur global, managers indirects et managers directs si cela a été activé + vous-même).
Plus d'informations sur cet article : Consulter votre parcours professionnel
Ces éléments sont classés par date, le plus récent étant en haut.
🧑🏽💻 Comment partager mes réponses ?
Une fois votre préparation terminée, vous pouvez la partager à votre évaluateur pour qu'il accède à son contenu.
⚠️ Attention : Une fois partagée, vous ne pouvez plus modifier votre auto-évaluation. Si vous souhaitez apporter des modifications, il vous faudra demander à votre manager de vous redonner la main en suivant ces étapes.
🔓 Comment réouvrir mon auto-évaluation afin de la modifier ?
Une fois votre auto-évaluation partagée, il ne vous est pas possible de la modifier. Si vous souhaitez ajouter/modifier/changer un élément ou annuler votre partage, vous devez demander à votre manager de réouvrir votre auto-évaluation.
Vous pouvez lui envoyer cet article si toutefois il ne savait pas comment s'y prendre :)
Une fois rouvert, vous pourrez modifier votre entretien et le partager à nouveau.
✍🏽 Comment signer mon entretien ?
Une fois votre entretien partagé par votre manager et vous-même, vous n'avez qu'à écrire votre prénom et nom dans l'encart prévu à cet effet tels qu'ils sont renseignés sur Elevo :
⚠️ Attention : L'orthographe est important (accents, tirets...). La moindre différence entre les noms et prénoms rendra impossible la signature. La plupart des blocages liés à la signature viennent de cette erreur.
Les signatures effectuées via Elevo ont valeur de signature électronique, elles garantissent ainsi :
- un procédé fiable,
- une garantie d’identification du signataire,
- une garantie du lien logique entre l’acte signé et l’identité du signataire.
🖨️ Comment imprimer/exporter mon entretien ?
Un bouton en haut de votre entretien permet de télécharger/sauvegarder/enregistrer l'entretien sous format PDF puis de l'imprimer.
👀 Qui a accès à mes réponses ?
La visibilité évolue en fonction des étapes du processus :
- Pendant la phase de préparation, seul le collaborateur a la visibilité sur son brouillon.
- Une fois que le collaborateur a partagé, ses réponses deviennent visibles pour l'évaluateur principal (et l'évaluateur additionnel s'il y en a un) ainsi que pour l'équipe RH.
- L'évaluateur additionnel partage ensuite ses réponses et les rend visibles seulement pour l'évaluateur principal.
- L'évaluateur principal partage ses réponses ainsi que celle de l'évaluateur additionnel et les rend ainsi visibles au collaborateur ainsi qu'à l'équipe RH.