Cet article est à l'attention des administrateurs.
Une fois l'option activée, les admins et managers peuvent définir les objectifs d'équipe et renseigner le pourcentage d'atteinte.
👉 Créer les périodes d'objectifs
Il vous faudra dans un premier temps créer votre toute première période en cliquant sur Créer une période puis en la sélectionnant dans le menu déroulant.
Dès que votre première période est créée, vous pouvez en ajouter d'autres via le menu déroulant à gauche, et sélectionner la période en cours (celle qui s'affichera en premier quand on consulte les objectifs d'équipe).
👉 Créer les équipes
Lorsqu'une période est créée, il vous faut créer les différentes équipes via le bouton Ajouter une équipe.
Vous pourrez ensuite :
- sélectionner une équipe dans le menu déroulant,
- écrire le nom d'une équipe non existante (Entreprise par exemple) puis cliquer sur Créer l'équipe Entreprise.
👉 Définir les objectifs
Une fois l'équipe créée, il est temps de définir les objectifs en cliquant sur Créer un nouvel objectif.
Les objectifs d'équipe se définissent de la même manière que les objectifs individuels :
- un titre,
- une description,
- une échéance,
- des indicateurs.
⚠️ Attention : Les objectifs d'équipe ne sont aucunement liés aux objectifs individuels des collaborateurs. Ils ont une visée informative, pour permettre aux collaborateurs d'avoir une vision, au global et pour chaque équipe de l'entreprise, sur les enjeux pour une période donnée. De plus, ils ne sont pas reliés aux collaborateurs faisant partie d’une même équipe.