Cet article est à l'attention des managers.
Lorsqu'une campagne de Feedback 360° est lancée, vous devrez en tant que responsable valider et/ou sélectionner les pairs de vos collaborateurs.
✅ Validation des pairs
Votre direction/équipe RH peut décider, en paramétrant la campagne, de permettre aux collaborateurs de proposer une liste de pairs. Une fois que le collaborateur soumet cette liste, vous serez notifié par mail.
Il vous faudra la valider ou la modifier (en ajoutant ou retirant des pairs) en passant par Feedback 360 > Mon équipe > Valider les pairs.
Vous verrez la liste de pairs proposée par votre collaborateur, et pourrez la valider telle quelle ou la modifier en ajoutant/retirant des pairs (en tapant les premières lettres du nom ou du prénom).
Une fois les pairs validés, ils seront notifiés par mail et pourront commencer à partager leurs feedbacks.
☝️ Sélection des pairs
Si les collaborateurs n'ont pas la possibilité de suggérer une liste de pairs, il vous faudra les sélectionner vous-même.
En passant par Feedback 360 > Mon équipe > Choisir les pairs.
Il vous suffira de taper les premières lettres du nom ou prénom des pairs que vous souhaitez sélectionner, et les choisir dans le menu déroulant.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Qui peut choisir les pairs ?
L’option “Choix des pairs par l’évalué” permet au collaborateur de sélectionner des pairs de son choix, qui seront ensuite validés par le responsable de l’évaluation (après modification s’il le souhaite). Pour plus de détails : ici.
Si cette option n’est pas activée, le responsable de l’évaluation devra choisir puis valider les pairs.
Les pairs sont systématiquement validés par le responsable de l’évaluation, ou un Admin, en suivant ces étapes.
➡️ Comment sélectionner des pairs ?
Les évalués / responsables de l’évaluation peuvent sélectionner les pairs à partir de la liste déroulante, en tapant les premières lettres du nom/prénom de la personne.
Si les évalués peuvent suggérer des pairs, il est possible, au moment du lancement de la campagne, de transmettre des consignes/conseils pour la sélection des pairs.
Il est conseillé de sélectionner des collaborateurs ayant travaillé en collaboration avec l’évalué dans les derniers mois.