Cet article est à l'attention des managers.
En tant que Manager vous avez la possibilité de créer des demandes de formations pour vos collaborateurs directs et indirects.
Vous pouvez créer une demande de formation à tout moment. L'idéal est d'avoir eu une discussion avec votre collaborateur en amont afin de qualifier au mieux la demande de formation lors de la création de cette dernière.
🗒 Créer une demande de formation
Pour créer une demande de formation pour l'un ou plusieurs de vos collaborateurs rendez-vous sur Formation dans la barre latérale puis "Créer une demande".
Il est aussi possible de faire une demande de formation directement au sein d'un entretien afin de prendre en compte les souhaits du collaborateur sans avoir à changer de fenêtre.
Afin d'aider votre service RH à qualifier votre demande il vous faudra remplir tous les champs pour pouvoir valider votre demande. Veillez à bien préciser en quoi cette demande est importante pour vous en remplissant le champ "informations complémentaires sur votre demande".
La période vous permet d'indiquer sur quelle année vous souhaitez que la formation soit faite.
⚠️ Attention : Une fois une demande créée, il ne vous est pas possible de la supprimer. Pour le moment, seul un administrateur peut éditer ou supprimer une demande de formation.
Si un catalogue de formation a été activé, il vous sera possible de créer la demande depuis ce catalogue.
Une fois la demande envoyée, les collaborateurs seront informés de la création de la demande par email.
Une fois la demande validée, l'équipe RH pourra inviter le collaborateur à la session de formation concernée en lui envoyant une invitation à ajouter à son calendrier. Les informations pratiques y seront indiquées.