Cet article est à l'attention des managers.
Depuis le suivi de mon équipe
Pour consulter les demandes de formation de vos reports directs, cliquez sur Formation > Suivi de mon équipe.
Onglet "Demandes"
Vous pourrez consulter la liste des demandes de formations de vos reports directs et indirects (le filtre par défaut est basé sur vos reports directs) et filtrer les demandes en fonction de leur statut : en attente d'approbation, validée, refusée, tous.
Les KPI's sont mis à jour en fonction du pourcentage de demandes par statuts.
⚠️ Attention : En cliquant sur la demande, le manager peut modifier les éléments de la demande uniquement si celle-ci est "en attente d'approbation" et pas encore associée à une session.
Onglet "Sessions"
Vous pourrez consulter la liste des demandes de formations de vos reports directs et indirects associées à des sessions validées et filtrer les demandes en fonction des dates : à venir, complétée ou tous.
Si des éléments doivent être modifiés, il sera nécessaire de s'adresser à un utilisateur ayant des droits admin.
💡 Note : Même si le manager a des droits admin, seuls les reports directs et indirects apparaitront afin d'avoir une vue qui se concentre sur leur rôle de manager.
Depuis le profil des collaborateurs
Pour consulter les demandes de formation d'un collaborateur vous pouvez aller sur son profil via l'onglet Mon équipe, puis cliquer sur l'onglet Formations.
Voici l'ordre d'affichage des demandes :
- Demandes de formation non encore associées à une session planifiée (et non refusées),
- Demandes de formation associées à une session planifiée,
- Demandes de formations refusées.