Cet article est à l'attention des collaborateurs.
👁️ Accéder à l'historique de vos demandes de formation
En tant que Collaborateur vous pourrez depuis votre profil retrouver à tout moment l'historique des demandes de formation qui ont été créées pour vous.
Le profil est accessible en cliquant sur votre nom en bas à gauche de l'écran.
Vous pourrez suivre le statut d'approbation de vos demandes de formation et pour celles qui sont été rattachées à une session de formation, vous verrez apparaître les dates de formation ainsi que le nombre d'heures prévues une fois qu'elles auront été renseignées par l'équipe RH.
Voici l'ordre d'affichage de vos demandes :
- Demandes de formation non encore associées à une session planifiée (et non refusées),
- Demandes de formation associées à une session planifiée,
- Demandes de formations refusées.
⚠️ Attention : Il se peut que vous ne voyiez pas les dates liées à la formation alors que votre demande est validée. En effet, il est possible que la demande ait été validée par les RH mais que la planification de la formation n'ait pas encore eu lieu. Une fois que cela sera fait, vous verrez ces informations dans les colonnes correspondantes.
📖 Consulter le catalogue de formations
Si l'option a été activée sur votre espace, vous disposez d'un catalogue de formations alimenté par votre équipe RH. Celui-ci vous permet d'avoir accès de manière centralisée à un référentiel de formations ainsi qu'aux détails associés.
Pour y accéder cliquez sur "Formation > Catalogue de formations" dans le menu latéral. Si l'option n'apparait pas c'est qu'elle n'a pas été activée sur votre espace par votre équipe RH.