Cet article est à l'attention des administrateurs.
En tant qu'Admin vous avez la possibilité de créer des demandes de formations pour tous les utilisateurs alors qu'en tant que Manager il est seulement possible de le faire pour les membres de son équipe directe ou indirecte.
Vous pouvez créer une demande de formation à tout moment ou pendant un entretien. L'idéal est d'avoir eu une discussion avec le(s) collaborateur(s) en amont afin de qualifier au mieux la demande de formation lors de sa création.
🗒 Créer une demande de formation
Pour créer une demande de formation, rendez-vous sur Formation > Plan de Formation dans la barre latérale de navigation et cliquez sur "+ Nouvelle demande".
Si vous êtes aussi Manager, il est possible de créer une demande directement depuis Formation dans la barre latérale de navigation en cliquant sur "Créer une demande".
Afin d'aider le responsable formation à qualifier votre demande, il vous faudra remplir tous les champs pour pouvoir la valider. Veillez à bien préciser en quoi cette demande est importante pour le(s) collaborateur(s) en remplissant le champ "Informations complémentaires sur votre demande".
La période vous permet d'indiquer sur quelle année vous souhaitez que la formation soit faite.
Si vous créez une demande de formation pour plusieurs collaborateurs, cela créera plusieurs demandes individuelles visibles dans Formation > Plan de formation.
Une fois la demande envoyée, le collaborateur sera informé de la création de la demande par e-mail.
💡 Note : Vous pouvez également envoyer une invitation sur l'agenda d'un collaborateur.