Cet article est à l'attention des administrateurs.
- ✌️ Comment afficher l'historique des demandes de formation dans un entretien ?
- 👉 Quelles informations apparaissent dans l'entretien ?
Pour certains entretiens, il peut être intéressant d'afficher l'historique des demandes de formation pour éviter aux collaborateurs d'avoir à saisir les informations sur les formations qu'il a réalisées.
Il peut également être important pour le manager d'avoir cette information directement dans l'entretien, pour plus facilement prendre une décision sur de nouvelles formations demandées par le collaborateur lors de celui-ci.
✌️ Comment afficher l'historique des demandes de formation dans un entretien ?
Aller dans Entretiens > Modèles, et cliquer sur un formulaire existant (ou bien créer un nouveau). Cliquer ensuite sur "Historique des demandes et sessions de formation".
Par défaut, un nouveau bloc apparaîtra au dessus du bloc "Signature" et "Nouveaux objectifs" (si ces options sont activées).
Nous avons configuré un titre par défaut pour ce bloc, mais il est évidemment possible de le changer, et d'ajouter une description si nécessaire :
Voici à quoi cela ressemblera dans l'entretien si vous avez configuré un titre et une description spécifiques :
👉 Quelles informations apparaissent dans l'entretien ?
Nous affichons :
- toutes les sessions de formation validées (donc prévues au plan validé et non au plan prévisionnel) créées pour le collaborateur ayant les statuts : en préparation, préparée et complétée. Elles sont ordonnées de la plus récente à la plus ancienne. Un maximum de 5 sessions est affiché pour des raisons de clarté, l'historique complet est disponible en cliquant sur le lien sous le tableau.
- toutes les demandes de formation peu importe leur statut. Elles sont ordonnées de la plus récente à la plus ancienne. Un maximum de 5 sessions est affiché pour des raisons de clarté, l'historique complet est disponible en cliquant sur le lien sous le tableau.
➡️ Avant le partage, nous afficherons toutes les demandes créées pour le collaborateur + toutes les sessions passées ou à venir validées. Si vous créez une nouvelle demande pour le collaborateur lorsque le statut de l'entretien est en cours, cette formation remontera aussi.
➡️ Après le partage, nous afficherons toutes les demandes créées pour le collaborateur + toutes les sessions passées ou à venir validées qui ont été créées avant le partage. Si vous créez une nouvelle demande pour le collaborateur lorsque l'entretien est partagé, cette formation n'apparaitra pas dans l'entretien déjà partagé.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Que se passe-t-il quand on rouvre l'entretien ?
Les informations sur les demandes de formation seront mises à jour. Si une ou plusieurs demandes ont été créées entre le moment où l'entretien est partagé et le moment où vous avez rouvert l'entretien, elles apparaitront.
➡️ Puis-je voir cette information quand on exporte la donnée ?
Oui, cette information sera visible dans l'export PDF de l'entretien.
➡️ Est-il possible d'activer cette option dans un formulaire de Feedback 360° ?
Non, cette option n'est disponible que pour les modèles 1:1.
➡️ Que se passe-t-il si aucune demande n'a été faite ?
L'évalué et l'évaluateur verront la mention ci-dessous dans l'entretien :