Cet article est à l'attention des administrateurs.
Pour certains cas d'usage, il est nécessaire de pouvoir affiner la visibilité d'un entretien. Notamment afin de lancer des campagnes d'entretiens (rapports d'étonnement, mood survey, etc) auprès des collaborateurs sans que leurs managers hiérarchiques puissent y accéder, ou encore de lancer des campagnes d'entretiens mais cette fois sans que le collaborateur concerné ne puisse y accéder.
- 👁️ Restreindre la visibilité du manager et des supérieurs hiérarchiques
- 👀 Restreindre la visibilité du collaborateur
- 🙋🏻♂️ Questions
👁️ Restreindre la visibilité du manager et des supérieurs hiérarchiques
Cette option vous permet de créer des moments d'échanges en toute intimité entre Admins et Collaborateurs.
Cela se paramètre lors de la création d'une nouvelle campagne, en passant par Entretiens > Campagnes > Nouvelle campagne > Entretien 1:1.
Après avoir ajouté vos participants, vous pourrez alors choisir le responsable de l'entretien, puis définir la visibilité de l'entretien.
Par défaut, l'entretien finalisé est visible par l'évalué, le responsable de l'entretien, les managers, les supérieurs hiérarchiques et les administrateurs. Néanmoins, en décochant la case "L'entretien sera visible par le manager et les supérieurs hiérarchiques", seuls les Administrateurs (ou les responsables de l'entretien) ainsi que le collaborateur verront l'entretien.
Si les deux cases sont décochées, seuls les Admins (ou les responsables de l'entretien) en question pourront y accéder.
A la dernière étape du paramétrage, les paramètres de visibilité seront indiqués afin que vous puissiez vérifier que cela corresponde bien à ce que vous envisagiez avant de lancer la campagne.
🤔 Quelles conséquences pour les managers ?
Le manager et les supérieurs hiérarchiques ne seront pas notifiés par email, ils ne pourront pas avoir accès à cette campagne d'entretiens et ils ne verront pas non plus apparaitre cette campagne dans le profil des membres de leurs équipes.
⚠️ Attention : Dans le cas particulier où le responsable de l'évaluation est le manager direct du collaborateur, la limitation de la visibilité ne s'applique qu'aux supérieurs hiérarchiques.
👀 Restreindre la visibilité du collaborateur
Cette option répond à de nombreux cas d'usage spécifiques à chaque organisation et permet de créer des moments d'échanges liés à un collaborateur sans que celui n'en ait la connaissance ou n'y ait accès.
Cela se paramètre lors de la création d'une nouvelle campagne, en passant par Entretiens > Campagnes > Nouvelle campagne > Entretien 1:1.
Après avoir ajouté vos participants, vous pourrez alors choisir le responsable de l'entretien, puis définir la visibilité de l'entretien.
Par défaut, l'entretien finalisé est visible par l'évalué, le responsable de l'entretien, les managers, les supérieurs hiérarchiques et les administrateurs. Néanmoins, en décochant la case "L'entretien sera visible par le collaborateur", seuls les Administrateurs (ou les responsables de l'entretien) ainsi que le manager et les supérieurs hiérarchiques verront l'entretien.
Si les deux cases sont décochées, seuls les Admins (ou les responsables de l'entretien) pourront y accéder.
💡 Note : Si vous choisissez de limiter la visibilité du collaborateur, vous ne pourrez choisir un modèle comportant une de ces options : "Auto-évaluation", "Objectifs à venir" et "Objectifs en cours". En effet, ces options sont par nature incompatibles avec l'exclusion du collaborateur.
🤔 Quelles conséquences pour le collaborateur ?
Le collaborateur ne sera pas notifié par e-mail, il ne pourra pas avoir accès à cette campagne d'entretiens et il ne verra pas non plus apparaitre cette campagne dans son profil.
⚠️ Attention : Ce paramétrage est définitif et ne pourra être changé une fois la campagne lancée.
🙋🏻♂️ Questions
➡️ Que se passe-t-il si j'envoie par erreur le lien d'un entretien masqué au collaborateur à ce dernier ?
Pas de panique, celui-ci ne pourra y accéder et un message d'erreur générique s'affichera à l'écran.