Cet article est à l'attention des administrateurs.
Afin que vos collaborateurs n'oublient pas d'assister à leurs formations, vous pouvez leur envoyer une invitation par mail à ajouter sur leur calendrier.
- Si la demande a déjà été rattachée à une session, l’envoi de l’invitation est possible depuis l’onglet “Sessions de formation” en cliquant sur la session concernée.
- Si la demande n’a pas déjà été rattachée à une session, il est d’abord nécessaire de rattacher la demande de formation à une session de formation (mettre lien article “suivre, gérer et analyser..”.). Vous serez ensuite automatiquement redirigé vers la session en question.
Dans les deux cas, une modale apparaîtra dans laquelle vous pourrez sélectionner la date et l'heure de début et de fin, ainsi que le lieu de formation. C’est l’onglet “Détails de la formation”.
Ensuite, en accédant à l’onglet "Participants", vous pourrez en un clic envoyer une invitation sur le calendrier des collaborateurs concernés. Le statut de l’envoi de l’invitation changera alors pour les participants, ce qui vous permet en un coup d’oeil de savoir si cela a bien été fait.
💡 Note : Si vous ajoutez un collaborateur une fois que les invitations ont déjà été envoyées, l’invitation lui sera automatiquement envoyée à lui aussi.
⚠️ Attention : Pour envoyer l’invitation, il est nécessaire que les dates et heures de début et de fin soient complétées. Le bouton permettant d’envoyer l’invitation n’est visible que si ces conditions sont remplies. Le lieu de la formation est lui optionnel.
💡 Note : Elevo prend en considération les différents fuseaux horaires (une invitation envoyée à 16h CEST (France) sera envoyée à 11h EST (New York).