Cet article est à l'attention des administrateurs.
✍🏽 Mise en forme
L'éditeur de texte vous donne la possibilité de personnaliser le message d'introduction ainsi que les blocs de description de votre modèle.
La mise en forme permet de donner à vos textes le relief nécessaire pour que vos collaborateurs puissent repérer, mémoriser ou visualiser au mieux les informations importantes présentes dans le document.
Voici les options de mise en forme disponibles :
- Gras [B] : Mettre en exergue un mot ou un ensemble de mots ou structurer le texte par exemple,
- Italique [I] : Mettre en exergue un mot ou un ensemble de mots, signaler un mot ou une phrase que l'on cite etc,
- Barré [
S] : Signaler qu'une action a étéeffectuéeou annulée (dans une liste par exemple) ou encore indiquer qu’un élément est obsolète tout en le mentionnant, - Lien [-] : Insérer un lien permettant de donner accès à des documents externes nécessaires à l’évaluation (par exemple un lien vers un tutoriel sur la meilleure manière pour un manager de rédiger son feedback), ou encore d'accéder à des ressources (lien vers une vidéo de présentation du DRH) etc,
- Liste : Aérer et clarifier le contenu du texte. Elles peuvent être de type “à puces” et ainsi rapprocher des éléments similaires sous une forme plus visuelle et concise. Elles peuvent aussi être de type “liste numérotée” et ainsi permettre une hiérarchie avec différents niveaux.
💻 Prise en main de l'éditeur de texte
La mise en forme se fait grâce aux boutons de l'éditeur de texte qui apparaît quand vous cliquez sur une zone de texte.
💡 Astuce
Raccourcis clavier sur Mac :
- Gras [B] : command ⌘ + B
- Italique [I] : command ⌘ + I
- Lien [-] : command ⌘ + K
Raccourcis clavier sur Windows :
- Gras [B] : ctrl + B
- Italique [I] : ctrl + I
- Lien [-] : ctrl + K
👥 Insertion de variables dynamiques
Les variables vous permettent de personnaliser les textes avec des données dynamiques et ainsi individualiser le contenu de l'entretien.
Elles sont utilisables dans le message d'introduction ainsi que dans les blocs de description de votre modèle.
Voici les différentes variables disponibles :
Variable | Affichage dans le modèle | Exemple |
Prénom de l'évalué | [[reviewee.firstName]] | John |
Nom de l'évalué | [[reviewee.lastName]] | Doe |
Initiales de l'évalué | [[reviewee.initials]] | JD |
Nom complet de l'évalué | [[reviewee.fullName]] | John Doe |
Nom de l'équipe | [[reviewee.teamName]] | Support |
Date d'arrivée | [[reviewee.workStartDate]] | 14/04/2018 |
[[reviewee.email]] | john.doe@success.fr | |
Nom du poste | [[reviewee.jobTitle]] | Support Agent |
Matricule | [[reviewee.registrationNumber]] | 34562 |
Niveau | [[reviewee.level]] | A1 |
Service | [[reviewee.service]] | Customer Success |
Département | [[reviewee.department]] | Customers |
Région | [[reviewee.region]] | France |
Lien vers le profil |
[[reviewee.externalEmployeeUrl]] | Lien |
Il est aussi possible d'afficher des variables spécifiques dans le mail de lancement de la campagne.
💻 Prise en main
Pour accéder aux variables, vous devez insérer un crochet "[" afin d'afficher le menu déroulant avec les différentes possibilités.
- Insérer un crocher sur Mac : appuyez simultanément sur "option ⌥ + shift ⇧ + 5",
- Insérer un crochet sur PC : appuyez simultanément sur "Alt Gr + (" ou "Maj + Alt + (".
🙋🏻♂️ Questions (FAQ)
➡️ Est-il possible d’ajouter des images ou des vidéos dans le corps de texte ?
Ce n’est pas possible pour le moment. N’hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe support (support@elevo.io) si toutefois vous souhaitez plus d’informations.