Cet article est Ă l'attention des administrateurs.
- đđŒ Page d'accueil
- đ Entretiens
- đ„ Feedback 360
- đŻ Objectifs
- đ©đ»âđ Formation
- đ§ People Review
- đšđŒâđ€âđšđŸ Utilisateurs
- đ€ Profil
- đ§ Bouton âAideâ
Lâobjectif est de vous accompagner dans la dĂ©couverte dâElevo en tant quâAdmin. Afin de faciliter votre navigation, vous disposez dâune barre latĂ©rale sur la gauche de votre Ă©cran qui est composĂ©e de plusieurs menus dĂ©roulants. Nous allons les dĂ©tailler tout au long de cet article.
đĄ Note : Elevo a un design responsive, ce qui signifie que l'interface s'adapte Ă la taille de votre Ă©cran et vous pouvez ainsi vous connecter sur ordinateur, tablette ou tĂ©lĂ©phone portable. Pas besoin de tĂ©lĂ©charger d'application, tout se fait sur le lien https://app.elevo.fr/.
đđŒ Page d'accueil
C'est la premiÚre page que vous découvrez en vous connectant sur Elevo ! Elle est personnalisable à votre image afin de faciliter l'appropriation de cet espace par les utilisateurs.
Vous pouvez y revenir Ă tout moment, en cliquant sur le logo de votre organisation en haut Ă gauche de l'Ă©cran.
đ Entretiens
Ce menu est composé de cinq onglets :
- âMes entretiensâ : les entretiens vous concernant en tant quâĂ©valuĂ©,
- âMon Ă©quipeâ : les entretiens vous concernant en tant que manager Ă©valuateur si vous ĂȘtes manager,
- âAutres entretiensâ (ne sâaffiche que si vous en avez Ă rĂ©aliser) : les entretiens vous concernant en tant quâĂ©valuateur sans lien managĂ©rial avec lâĂ©valuĂ© (dans le cas dâun entretien dĂ©lĂ©guĂ© en cas dâabsence, de dĂ©part, de changement etc),
- âCampagnesâ : lâinterface de paramĂ©trage et de lancement dâune campagne 1:1,
- âModĂšlesâ : lâinterface de crĂ©ation et de modification dâun modĂšle de campagne 1:1.
Mes entretiens
Vous pourrez ici visualiser les campagnes dâentretiens en cours auxquelles vous avez Ă©tĂ© conviĂ©(e). Une bulle vous notifiera du nombre dâentretiens en cours et vous permettra de repĂ©rer visuellement les actions que vous avez Ă rĂ©aliser.
Si vous souhaitez commencer lâexercice, cliquez sur âFaire mon auto-Ă©valâ ou âVoir mon auto-Ă©valâ si vous avez dĂ©jĂ partagĂ© vos rĂ©ponses avec le responsable de votre entretien et souhaitez les consulter.
Si lâoption a Ă©tĂ© activĂ©e sur la campagne, vous pourrez dans un second temps signer votre entretien directement depuis cette fenĂȘtre. Il faudra pour cela que le responsable de lâentretien ait lui aussi partagĂ© ses rĂ©ponses.
Pour en savoir plus sur les entretiens 1:1 en tant que Collaborateur, nous vous proposons de consulter les contenus ci-dessous :
- Comment accéder à mes entretiens passés et aux autres informations liées à mon profil ?
- Déroulé d'un entretien 1:1
- RĂ©aliser votre auto-Ă©valuation
- Envoyer une invitation sur l'agenda de mon manager
Mon Ă©quipe
Cette partie regroupe tous les entretiens que vous devez rĂ©aliser en tant que Manager. La rĂ©alisation d'un entretien en tant qu'Ă©valuateur se fait de la mĂȘme façon qu'en tant que collaborateur.
Pour en savoir plus sur les entretiens 1:1 en tant que Manager, nous vous proposons de consulter les contenus ci-dessous :
- Déroulé d'un entretien 1:1
- RĂ©aliser votre Ă©valuation manager
- Ajouter un Ă©valuateur additionnel
- RĂ©ouvrir l'auto-Ă©valuation d'un collaborateur
- Relancer vos collaborateurs
- RĂ©ouvrir votre Ă©valuation manager
- Envoyer une invitation sur l'agenda de mon collaborateur
- Utiliser le manager dashboard
Autres entretiens
Cette partie regroupe les entretiens que vous devez conduire en tant qu'Ă©valuateur, mais qui ne concernent pas les membres de votre Ă©quipe (par exemple si on vous a dĂ©lĂ©guĂ© la gestion d'un entretien, ou si vous ĂȘtes responsable de toutes les Ă©valuations d'une campagne).
Campagnes et ModĂšles
Ces pages vous permettront de gĂ©rer votre campagne de lâĂ©dition du modĂšle au suivi des taux de remplissage dâune campagne en cours.
Des articles dĂ©diĂ©s Ă ces thĂ©matiques sont disponibles sur ce centre dâaide et vous permettront de mieux apprĂ©hender ces interfaces.
Nous vous invitons Ă consulter :
- les articles au sujet des campagnes 1:1 en tant quâadmin,
- les articles au sujet des campagnes de feedback 360 en tant quâadmin.
đ„ Feedback 360
Cliquez sur âFeedback 360â dans la barre latĂ©rale afin de dĂ©rouler le menu relatif aux campagnes de feedback en cours.
đĄ Note : Le produit Feedback 360 apparaĂźtra seulement si votre entreprise a souscrit Ă cette fonctionnalitĂ©.
Le menu Feedback 360 est composé de cinq onglets :
- âMes Feedback 360â : les feedbacks vous concernant en tant quâĂ©valuĂ©,
- âMon Ă©quipeâ : les feedbacks en cours des membres de votre Ă©quipe pour les campagnes oĂč le manager direct a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© comme responsable,
- "DĂ©lĂ©gations" : les feedbacks en cours dont vous ĂȘtes responsable, pour des collaborateurs ne faisant pas partie de votre Ă©quipe,
- âDemandesâ : les feedbacks auxquels vous participez en tant que pair,
- âCampagnesâ : lâinterface de paramĂ©trage et lancement dâune campagne de feedback 360,
- âModĂšlesâ : lâinterface de crĂ©ation et modification dâun modĂšle de campagne de feedback 360.
De la mĂȘme maniĂšre que pour les entretiens, une bulle vous notifiera du nombre de feedbacks ou de demandes de feedbacks en cours.
đ€ Mes Feedbacks 360
Il vous sera ici possible dâaccomplir plusieurs actions :
- SĂ©lectionner vos pairs si lâoption a Ă©tĂ© activĂ©e par votre Ă©quipe RH,
- Modifier vos pairs si lâoption a Ă©tĂ© activĂ©e par votre Ă©quipe RH,
- Faire votre auto-Ă©valuation si cela est requis dans la campagne,
- Planifier un rendez-vous permettant dâĂ©changer autour des rĂ©sultats.
Mon Ă©quipe
Il vous sera ici possible dâaccĂ©der aux feedbacks 360 des membres de votre Ă©quipe sur lesquels vous avez Ă©tĂ© dĂ©signĂ© comme responsable.
Pour en savoir plus sur les feedbacks 360 en tant que manager :
- Déroulé d'une campagne de feedbacks 360°,
- Valider/sélectionner les pairs de vos collaborateurs,
- RĂ©ouvrir les feedbacks des pairs,
- RĂ©diger un commentaire final,
- Partager les résultats du feedback 360°,
- Utiliser le manager dashboard.
đŁ Demandes
Il vous sera ici possible dâaccomplir plusieurs actions :
- Commencer lâĂ©valuation du collaborateur concernĂ©,
- Partager lâĂ©valuation au responsable de la campagne.
Une fois vos commentaires partagés, vous pouvez retrouvez les feedbacks laissés en tant que pair directement dans votre profil.
Pour en savoir plus sur les feedbacks 360 en tant que collaborateur, nous vous proposons de consulter les contenus ci-dessous :
- En tant que pair :
- En tant quâĂ©valuĂ© :
đŻ Objectifs
Pour accĂ©der Ă vos objectifs personnels, cliquez sur le menu âObjectifsâ dans la barre latĂ©rale puis sur lâonglet âPersonnelâ dans le menu dĂ©roulant qui apparaĂźt.
Le lancement d'une nouvelle campagne définissant des objectifs permet d'ouvrir une nouvelle période. Vous pourrez donc naviguer d'une période à une autre et voir le détail de vos objectifs, la complétion moyenne et accéder aux entretiens ayant permis de définir et évaluer ces objectifs.
Il vous est aussi possible dâajouter de nouveaux objectifs sur la pĂ©riode en cours ou encore de modifier ceux dĂ©jĂ gĂ©nĂ©rĂ©s pendant votre dernier entretien.
Si vous ĂȘtes manager et que lâoption a Ă©tĂ© activĂ©e, vous aurez aussi un onglet âEquipeâ dans le menu dĂ©roulant âObjectifsâ.
En savoir plus sur les objectifs dâĂ©quipe.
đ©đ»âđ Formation
Pour accĂ©der Ă vos demandes de formation et en Ă©mettre pour un collaborateur, cliquez sur âFormationâ dans la barre latĂ©rale.
đĄ Note : Le produit Formation apparaĂźtra seulement si votre entreprise a souscrit Ă cette fonctionnalitĂ©.
Le menu Formation est composé de trois onglets :
- âMes demandesâ : les demandes de formation vous concernant en tant que collaborateur,
- âCrĂ©er une demandeâ : qui vous permet dâĂ©mettre une demande pour un ou plusieurs collaborateurs,
- âPlan de formationâ : lâinterface de gestion des demandes de formation.
Mes demandes
Vous pourrez ici visualiser lâintitulĂ© de votre demande, les dates de dĂ©but et de fin de la session, le nombre dâheures ainsi que son statut.
Créer une demande
En tant quâAdmin vous avez la possibilitĂ© de crĂ©er des demandes de formations pour lâensemble des collaborateurs. Pour en savoir plus, nous vous invitons Ă consulter cet article.
Plan de formation
Cette rubrique vous permettra de créer, visualiser et gérer les demandes de formation ainsi que le budget alloué. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cet article.
đ§ People Review
đĄ Note: Le produit People Review apparaĂźtra seulement si votre entreprise a souscrit Ă cette fonctionnalitĂ©.
La People Review 2.0 par Elevo est un outil novateur qui en sâappuyant sur plusieurs dimensions comme la performance ou lâimpact, permet de construire la stratĂ©gie RH de lâentreprise tout en la conciliant avec les souhaits des collaborateurs.
En tant qu'Admin, vous pourrez ici rĂ©ceptionner les Ă©valuations complĂ©tĂ©es et venir challenger le positionnement des collaborateurs par les managers afin quâil y ait une harmonisation au sein de lâentreprise. Vous bĂ©nĂ©ficierez de lâhistorique liĂ© aux People Review prĂ©cĂ©dentes, entretiens passĂ©s, feedbacks reçus et demandes de formation faites afin dâavoir le maximum de contexte.
đšđŒâđ€âđšđŸ Utilisateurs
Vous pourrez dans cet onglet gérer votre base utilisateurs : ajouter/suspendre un utilisateur, consulter les profils des collaborateurs et modifier des champs si besoin ou faire un export des informations relatives aux utilisateurs.
En savoir plus sur la gestion des utilisateurs.
đ€ Profil
En cliquant sur votre nom et prĂ©nom en bas Ă gauche de lâĂ©cran, vous pourrez accĂ©der Ă votre profil.
Ayant un profil Admin, vous avez la main pour modifier vos informations personnelles, mais les collaborateurs et managers n'ont pas la possibilité de le faire. Si Elevo se synchronise automatiquement vous n'aurez cependant pas cette possibilité et il faudra modifier vos informations directement dans le SIRH/le fichier transmis en SFTP afin qu'elles apparaissent dans Elevo.
Celui-ci contient :
- vos informations personnelles (modifiables seulement par votre Ă©quipe RH),
- vos entretiens passés ou en cours,
- vos feedbacks 360 passés ou en cours (si le produit Feedback 360 est activé),
- vos objectifs personnels,
- les feedbacks partagés en tant que pair (si le produit Feedback 360 est activé),
- vos demandes de formation (si le produit Formation est activé).
đ§ Bouton âAideâ
Enfin, vous pouvez accéder au bouton Aide en bas à droite de votre page.
Vous y retrouverez des suggestions dâarticles du centre dâaide pouvant correspondre Ă vos problĂ©matiques et vous avez aussi la possibilitĂ© de rechercher un article avec vos mots clĂ©s.
Pour contacter le Support Elevo, cliquez sur âLaissez-nous un messageâ et suivez les instructions. Nous vous rĂ©pondrons dans les meilleurs dĂ©lais.
N'hésitez pas à y jeter un oeil à notre Help Center avant d'envoyer un message au Support :)