Cet article est Ă l'attention des administrateurs.
- 🏄 Naviguer facilement sur la plateforme en tant qu’Admin
- 👩🏽 Ajouter des utilisateurs
- 🛠Créer votre modèle d'entretien
- 🚀 Lancer votre campagne
- 🤝 Déléguer la gestion d'un entretien
- đź“Š Suivre et piloter votre campagne
- 🎓 Suivre les demandes de formation
- 🔎 Faire une demande de formation pour vos collaborateurs
- 🧠Suivre une campagne de People Review
Chers Admins, bienvenue sur Elevo !
Vous ĂŞtes Ă la recherche d'un guide/manuel/FAQ Ă destination des Admins ? Vous ĂŞtes au bon endroit !
Pour vous accompagner en tant que Collaborateur, n'hésitez pas à parcourir l'article associé : Mes premiers pas en tant que Collaborateur.
Si vous êtes curieux, vous pouvez aussi aller consulter l’article dédié aux managers : Mes premiers pas en tant que Manager.
🏄 Naviguer facilement sur la plateforme en tant qu’Admin
Elevo a été pensé pour vous permettre une navigation très simple et intuitive.
Si vous ne l’avez pas encore consulté, nous vous invitons d’abord à prendre connaissance de l’article relatif à la navigation puis à personnaliser votre espace afin de faciliter son appropriation par vos utilisateurs.
👩🏽 Ajouter des utilisateurs
L’ensemble des utilisateurs se trouve dans ”Utilisateurs” en bas de la barre latérale.
Il existe 3 moyens d’ajouter et de synchroniser les utilisateurs :
- Via un fichier Excel / CSV,
- Automatiquement, via une connexion avec votre SIRH,
- Manuellement, il vous suffit de cliquer sur +Ajouter un utilisateur et de compléter les informations demandées.
Vous pouvez également gérer vos utilisateurs à cet endroit : modifier des informations (changement de manager par exemple), suspendre des collaborateurs, accéder à des évaluations en cours ou passées...
⚠️ Attention : Les personnes ajoutées sur Elevo ne seront invitées sur la plateforme qu’une fois impliquées sur une campagne.
🛠Créer votre modèle d'entretien
Il existe déjà aujourd’hui des trames de questions intégrées à Elevo.
Si toutefois vous souhaitez créer et personnaliser vos modèles, vous le pouvez en vous rendant dans Entretiens ou Feedback 360 > Modèles.
Vous avez ensuite deux options :
- Partir d’une page blanche : cliquez sur le bouton +Ajouter un modèle et choisissez s’il s’agit d’une trame 1:1 ou d’une trame de Feedback 360°,
- Partir d’un modèle existant : cliquez à droite du modèle souhaité sur Créer une copie.
Pour créer un modèle d’entretien 1:1 (entre un collaborateur et son manager ou entre un collaborateur et le RH) ou un modèle pour l'évaluation et la définition d'objectifs :
- Donnez un nom au modèle,
- Activez ou non les options dans l’encadré de droite (évaluation des objectifs, activation de la signature),
- Créez votre trame en ajoutant des “blocs” de titre ou de question. Vous pouvez personnaliser votre message grâce à l'éditeur de texte et à l'insertion de variables.
- Définissez le type de réponse attendu, en activant ou non les réponses côté évalué et évaluateur.
Les étapes pour créer un modèle de campagne de Feedback 360° sont assez similaires :
- Donnez un nom au modèle,
- Activez ou non les options dans l’encadré de droite,
- Créez votre trame en ajoutant des “blocs” de titre ou de question,
- Définissez le type de réponse attendu.
Vous pouvez à tout moment regarder une pré-visualisation de votre modèle en cliquant sur Aperçu du modèle.
🚀 Lancer votre campagne
Vos utilisateurs sont sur la base, votre modèle est prêt, il est maintenant temps de lancer votre 1ère campagne !
Pour cela, rendez-vous sous : Entretiens ou Feedback 360 > Campagnes > Nouvelle campagne.
En 6 étapes, votre campagne sera lancée :
- Donnez un nom Ă la campagne,
- Sélectionnez les participants et l'évaluateur (le manager, les admin RH ou une personne spécifique) :
- de façon automatique,
- de façon manuelle,
- Sélectionnez le modèle d’échange,
- Sélectionnez des dates limites de complétion de l’entretien,
- Personnalisez les mails de lancement,
- Lancez la campagne !
A noter que vos collaborateurs recevront une notification par email d'invitation à la campagne une fois celle-ci lancée.
Pour aller plus loin :
- Lancer une campagne d’entretien 1:1
- Lancer une campagne de Feedback 360°
- Définir des objectifs d’équipes
🤝 Déléguer la gestion d'un entretien
Cette fonctionnalité vous permet, en tant qu'Admin, de changer le responsable d'un entretien (1:1 ou 360°) en cours de campagne.
Pour cela, rendez-vous sous : Entretiens ou Feedback 360 > Campagnes > Campagne "XX" > Participants > Changer le responsable > SĂ©lectionner le nouveau responsable de l'Ă©valuation.
Pour en savoir plus :
đź“Š Suivre et piloter votre campagne
Une fois votre campagne lancée, vous pouvez à tout moment suivre son avancement et la piloter.
Pour cela, cliquez sur Entretiens ou Feedback 360 > Campagnes, puis cliquez sur la campagne que vous souhaitez suivre.
Vous aurez ainsi accès à l’état d’avancement de votre campagne, mais vous pourrez également réaliser certaines actions :
- Ajouter des participants,
- Changer les dates,
- Envoyer des rappels,
- Archiver la campagne,
- ...
Il vous sera également possible d’exporter les données en cliquant sur Exporter.
Pour aller plus loin :
- Suivre, modifier et analyser une campagne 1:1
- Suivre, modifier et analyser une campagne de Feedback 360°
🎓 Suivre les demandes de formation
💡 Note : Le produit Formation apparaîtra seulement si votre entreprise a souscrit à cette fonctionnalité.
Si vous avez choisi ce produit, vous pourrez suivre dans Formation > Plan de formation toutes les demandes de formation faites par les managers pour leurs collaborateurs.
Vous pourrez :
- Créer des périodes de formation,
- Faire des demandes de formation,
- Suivre les demandes (les valider, les refuser),
- Renseigner des informations complémentaires pour les demandes validées,
- Exporter vos données.
🔎 Faire une demande de formation pour vos collaborateurs
Vous pourrez, en tant qu’Admin, faire des demandes de formation pour tous les collaborateurs.
Pour cela, rendez-vous dans Formation > Créer une demande.
Vous pourrez ensuite compléter les différents champs et soumettre cette demande.
🧠Suivre une campagne de People Review
💡 Note: Le produit People Review apparaîtra seulement si votre entreprise a souscrit à cette fonctionnalité.
La People Review 2.0 par Elevo est un outil novateur qui en s’appuyant sur plusieurs dimensions comme la performance ou l’impact, permet de construire la stratégie RH de l’entreprise tout en la conciliant avec les souhaits des collaborateurs.
En tant qu'Admin, vous pourrez réceptionner les évaluations complétées et venir challenger le positionnement des collaborateurs par les managers afin qu’il y ait une harmonisation au sein de l’entreprise. Vous bénéficierez de l’historique lié aux People Review précédentes, entretiens passés, feedbacks reçus et demandes de formation faites afin d’avoir le maximum de contexte.